J’ai réservé des billets d’avion pour mes 3 enfants de 13, 12, 8 ans et moi même pour 4 jours en juillet prochain.
Ma fille de 13 ans rêve de visiter la ville de Londres et c’est principalement pour elle que j’organise ce voyage.
Je pense visiter les principaux monuments culturels et parcs de Londres.
Je suis à la recherche d’un hôtel pour nous 4 et je me perds un peu avec toutes les offres.
Pouvez vous m’aiguiller ? Je cherche un hôtel bon rapport qualité-prix.
Je me demande aussi comment je vais pouvoir rejoindre l’hôtel car nous arriverons à 23 heures (tard le soir)? J’ai regardé les taxis sur des sites internet et ça coûte relativement cher!( environ 140 € le trajet de l’aéroport au centre de Londres)
Avec mes 3 enfants est ce que je ne risque rien dans le train la nuit pour aller de l’aéroport au centre de Londres?
Nous arrivons à l’aéroport Londres Gatwick et repartons de l’aéroport Londres Stansted.
Merci à toutes celles et ceux qui voudront bien m’aider.
atnah502
Bonjour,
Regardez sur les sites de réservations type Booking, Airbnb ou même sur Google Maps. Habituellement, je cherche sur Booking mais là pour Londres il n’y avait que peu d’offres à des prix abordables et avec des notes correctes (je pars 4 jours en décembre). Sur Airbnb, il peu aussi y avoir quelques logements sympas et pas chers.
Au final, j’ai utilisé Google Maps et finalement cela m’a aidée à trouver. Il y a des chaînes d’hôtels qui ne sont pas sur Booking, par exemple Travelodge. C’est un hôtel de cette chaîne que j’ai réservé, à un emplacement non loin du centre et à 3 min à pied du métro et de la gare Liverpool (Travelodge London Central City Road pour 100€/nuit pour 2 personnes). Ce sont des hôtels pas très chers, comparés aux prix à Londres (après je n’ai pas encore testé donc je peux pas donner mon avis). Il y a en a plusieurs dans la ville. Dans le même genre quoiqu’un peu plus cher, il y a Premier Inn, Ibis, Ibis Budget et Holiday Inn.
Je pense que pour l’emplacement, l’idéal est d’être situé dans une “latitude” comprise entre Buckingham Palace et la Tour de Londres, mais c’est pas donné. Sinon être à côté d’une bouche de métro, surtout si on est un peu excentré. De toutes façons la ville est grande et la parcourir uniquement à pied sera peut-être un peu compliqué, donc le métro sera très intéressant.
Pour rejoindre la ville depuis l’aéroport de Gatwick, il y a les trains, Southern, Thameslink et Gatwick Express. Ils passent même après 23h. Je ne pense pas que cela soit dangereux de prendre le train en soirée. J’ai cherché et je n’ai pas trouvé d’infos disant cela.
Pour retourner à l’aéroport de Stansted, il y a le train Stansted Express. Il y a aussi le bus express de l’aéroport, selon l’horaire à laquelle vous voulez repartir.
Vous pouvez trouver les horaires des bus et trains sur Google Maps.