Hello !
Je vais peut-être m’installer à Nancy et aller étudier en fac des lettres.
Je ne connais pas du tout, donc j’aimerais savoir quels quartiers sont beaux, accueillants ? et quels quartiers sont à éviter (délinquance …)
J’aimerais habiter dans un quartier animé ou il y a des choses à faire le weekend (près de la fac j’aurais peur de m’ennuyer, surtout le weekend)
Est-ce que c’est une belle ville ?
Jusqu’à maintenant j’ai entendu dire qu’il faudrait éviter tout ce qui est près de la gare, et la rue Jeanne d’arc.
Si vous avez plus d’informations, je suis preneuse
Merci beaucoup !
Hikari
albabilbao2
Salut!
Où habites tu en ce moment?
Nancy est une toute petite ville, regarde sur Google maps! Même si tu habites près de la fac de lettre tu es à dix minutes à pieds du centre ville pour sortir le soir. La gare n est pas un quartier à éviter, il y a juste une place où tu peux croiser des sans abris le soir mais de toute façon il est facile de contourner cette place donc pas de soucis. Et ce n est pas un endroit où il ya des logements, plutôt des magasins et des bureaux. La rue Jeanne D arc ne me semble pas mal famee, il y a des sex shops et des prostituées donc oui ça peut mettre mal à l aise mais ce n est pas dangereux en soit.
albabilbao3
Pour moi le plus gros risque C est de te faire embêter par des étudiants alcoolisés quand tu sors… un conseil: prends un vélo, tout est accessible facilement en vélo et ce te rassurera quand tu sors le soir.
Au niveau des quartiers après C est personnel donc il faudra que tu viennes voir sur place. Et C est vraiment petit donc dire que tel ou tel quartier est plus sympa…