Questions pour vivre à Nancy

Forum Lorraine

Hello !
Je vais peut-être m’installer à Nancy et aller étudier en fac des lettres.
Je ne connais pas du tout, donc j’aimerais savoir quels quartiers sont beaux, accueillants ? et quels quartiers sont à éviter (délinquance …)
J’aimerais habiter dans un quartier animé ou il y a des choses à faire le weekend (près de la fac j’aurais peur de m’ennuyer, surtout le weekend)
Est-ce que c’est une belle ville ?
Jusqu’à maintenant j’ai entendu dire qu’il faudrait éviter tout ce qui est près de la gare, et la rue Jeanne d’arc.
Si vous avez plus d’informations, je suis preneuse :slight_smile:
Merci beaucoup !

Hikari

Salut!
Où habites tu en ce moment?
Nancy est une toute petite ville, regarde sur Google maps! Même si tu habites près de la fac de lettre tu es à dix minutes à pieds du centre ville pour sortir le soir. La gare n est pas un quartier à éviter, il y a juste une place où tu peux croiser des sans abris le soir mais de toute façon il est facile de contourner cette place donc pas de soucis. Et ce n est pas un endroit où il ya des logements, plutôt des magasins et des bureaux. La rue Jeanne D arc ne me semble pas mal famee, il y a des sex shops et des prostituées donc oui ça peut mettre mal à l aise mais ce n est pas dangereux en soit.

Pour moi le plus gros risque C est de te faire embêter par des étudiants alcoolisés quand tu sors… :slight_smile: un conseil: prends un vélo, tout est accessible facilement en vélo et ce te rassurera quand tu sors le soir.
Au niveau des quartiers après C est personnel donc il faudra que tu viennes voir sur place. Et C est vraiment petit donc dire que tel ou tel quartier est plus sympa…

Sujets suggérés

Services voyage