Qui a déjà visité Rouen?

Forum Normandie

bonjour, nous souhaiterions visitez cette ville que nous ne connaissons pas du tout.y a t il des spécialités culinaire? que dois t’on visiter en particulier? nous souhaitons en suite rejoindre paris en train est ce loin?merci pour toutes les infos que vous nous donnerez

Bonjour. J’habite pas loin, voici mes conseils :

spécialités : le douillon (cf Spécialités de Rouen, le meilleur de la gastronomie normande

pour aller à paris, trains direct en 1h20 environ

visites : la place du vieux marché où fut brulée jeanne d’arc, avec son église très originale. La rue du Gros-Horloge et son musée (visite). La cathédrale gothique. Les rues pavées du quartier des Antiquités. Le palais de Justice flamboyant. L’aitre st Maclou. Les quais de Seine éventuellement. Le musée des beaux-arts. Le soir projections sur la cathédrale.

infos complémentaires ici : http://www.rouentourisme.com/

merci pour ces précieux rensignements

Entierement d’accors avec toi je suis aussi de rouen et les lieux que tu as citée sont les meilleurs.

Oui, pour voir tout ça une bonne journée suffit.

Beaucoup de monde pour le patrimoine car il est vrai que la ville est belle mais c’est un peu mortibus, la ville semble vivre sur ses acquis, dommage.

Je viens d’ y passer le week-end justement…

Des monuments (emblèmatiques comme le Gros Horloge) fermés le midi… ville quasi-morte le dimanche (notamment au niveau des boulangeries ou des autres points de vente de restauration rapide)… Des visites du monument juif situé sous le Palais de Justice prévues uniquement le mardi à 15H et le vendredi à 10h !!

Enfin bref… A part ça, il faut aussi voir l’Abbaye St Ouen, assez extraordinaire…

bonjour,

j ai visite rouen en une journée, que voir ? le “passage de la petite horloge”, ses ruelles emplies de portes en bois ouvragées, la voûte du gros horloge, le palais de justice, sans oublier la cathédrale de Rouen, le guide du routard est d ailleurs très bien fait de ce cote la et en suivant ces indications on a fait notre circuit

vous trouverez mes photos sur mon blog :
http://www.lemonde-de-diabolo.fr/Normandie.T.htm#Normandie_tourisme.T

pas loin de rouen par la voie rapide surtout un petit détour par etretat, vous serez pas decu …

bon voyage

Bonjour,
A partir de Rouen, suivre la rive droite vers le Val de la Haye et prendre le bac à Sahurs pour aller visiter la Bouille. Au dessus il y a un château fort, le château de Robert le diable à Moulineaux qui domine la Seine. Redescendre et suivre ensuite la rive gauche le long de la Seine jusqu’à Duclair. Passer la Seine en bac et suivre la rive droite jusqu’à Jumièges .

Ne pas oublier de flâner dans la rue des chanoines c’est la plus petite rue de Rouen moins d’un mètre à l’endroit le plus étroit,
En réalité c’est plutot un passage Les moines passaient 5 à 6 fois par jour pour aller prier.On passe sous un porche au n°26 de la rue st romain situé le long de la cathédrale la venelle donne sur des jardinets et des maisons à colombages A l’autre bout, la ruelle se rétrécit brusquement, ce couloir est si étroit que la rue des Chanoines est presque invisible de l’autre coté rue st nicolas
vraiment pensez à visiter cette petite rue hors du temps…

Bonjour. Je connais bien Rouen, j’y ai habité 20 ans. Tout ce qui est dit sur ce forum est vrai, le centre nevralgique et piéton se situe entre place du vieux marché (entrer dans l’église Jeanne d’Arc surtout) et élgise Saint Maclou, en passant par la rue du gros horloge, le palais de Justice et la place de la cathédrale. Les projections nocturnes, en été, sur la façade de la cathédrale sont magnifiques. Ne pas oublier de visiter l’aître Saint Maclou, et pousser jusqu’à la rue eau de Robec, avec de très belles façades à colombages, de chouettes terrasses et restaus meilleurs marchés que du côté des places de la cathédrale et vieux marché. Enfin, je vous conseille de voir la place del aRougemare et notamment une maison à pan de bois avec de très beaux bas-reliefs. Côté musées, les beaux arts sont magnifiques mais assez cher, personnellement j’ai un coup de coeur pour le musée de l’éducation (rue eau de Robec, gratuit) et pour le secq des tournelles (ferronerie).
Le panorama depuis la colline Sainte Catherine est splendide.
A côté de Rouen, je vous conseille le château de Martainville, entrées très bon marché et le village et alentours de Lyons la forêt, ainsi que l’abbaye de Jumièges ou celle du Bec Hellouin.

Au cas où cela pourrait servir à d’autres intéressés, voici un petit article qui récapitule quelques activités à faire à Rouen, notamment en hiver :
http://www.parisienneoverseas.fr/rouen-de-nuit-que-faire-que-voir/

Bonne lecture :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage