Avis sur itinéraire de 7 jours en Normandie pour 2 (été 2023)

Forum Normandie

Bonjour,

Mon conjoint et mon arriverons du Canada le 24 juin à Paris-CDG, tôt le matin. Nous avons prévu faire un road trip en Normandie d’une durée de 7 jours. Nous devons être à Laval (Mayenne) le 30 juin. Nous sommes gourmands, amoureux du terroir et des bons produits, passionnés d’histoire médiévale, d’architecture et de randonnée en nature. Les sites de la Deuxième Guerre mondiale (mémoriaux, Plages du Débarquement) ne sont pas une priorité à moins qu’ils ne soient situés sur des sites naturels d’exception. Nous avons prévu louer une voiture à CDG. Serait-il possible d’obtenir votre avis sur l’itinéraire sur lequel nous nous penchons en ce moment svp?

Jour 1: Paris CDG -Les Andelys - Rouen (Nuit 1 à Rouen)
Jour 2: Rouen (Nuit 2 à Rouen)
Jour 3: Rouen - Etretat - Honfleur (Nuit à Honfleur)
Jour 4: Honfleur - Côte fleurie - Caen (Nuit 1 à Caen)
Jour 5: Caen - Route du Cidre (y compris Beuvron-en-Auge) - Caen(Nuit 2 à Caen)
Jour 6: Caen - Bayeux - Caen (Nuit 3 à Caen)
Jour 7: Caen - Mont-Saint-Michel -Laval

Nous avons opté pour Caen comme base de notre itinéraire dans ce coin de la Normandie, mais peut-être ne s’agit-il pas du meilleur choix?

Merci d’avance.

Honfleur est une petite cité très jolie, Beuvron en Auge, excellente idée, Cabourg et Houlgate méritent une visite à 30 minutes de Caen, Caen; visiter le mémorial, et complètez par Arromanches, lieu du débarquement du 6 juin 1944. Mont st Michel si vous pouviez arriver avant 11 H Ce serait mieux, moins de monde. Il y a des parkings dédiés avec navette vers le mont

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos conseils!

Je suis des environs de Caen : d’une façon générale évitez les lieux très touristiques (Honfleur) le week-end .Nous renonçons souvent a certains endroits le week-end,surtout depuis le covid .
Beuvron en auge :c’est tout de même vite fait .
Si vous allez a Bayeux,visitez le marché du samedi et faites la visite de la tapisserie.
Bon vent!

Sujets suggérés

Services voyage