Bonjour à tous les Routards.
L’hiver approchant à grands pas, je trie mes photos du printemps et de l’été.
Entre deux voyages plus lointains, et résidant dans la belle région de Normandie, j’aime aussi partager des photos de quelques sorties faites dans notre région.
Cela permet également de partager des photos d’endroits un peu plus méconnus que les classiques Mont St Michel / Deauville / Honfleur / Etretat que tout le monde connaît
Voici donc quelques photos de mes pérégrinations de ces derniers mois, c’est parti :
Jour 1-07.05.2023
En ce weekend du 8 mai, ma femme était partie avec ses amies à un enterrement de vie de jeune fille. Avec mes deux garçons, nous voulions nous occuper sans aller trop loin. Cap donc sur le musée de la nature situé dans le village d’Allouville-Bellefosse (département 76), à seulement 10km de chez moi et qu’à 40 ans je crois bien n’avoir jamais visité avant ! Ce musée est situé dans le domaine du centre de sauvegarde des animaux qui soigne notamment les phoques échoués en Manche depuis de nombreuses années.
Ce musée a en ce moment une exposition temporaire sur les dinosaures, que mon fils cadet adore, il était intéressé :
Un os impressionnant !
L’expo n’est pas très grande mais intéressante avec des petits jeux pour les enfants :
Nous avançons ensuite dans le musée, avec une partie dédiée à la faune locale, qu’elle soit de bord de mer (côte d’Albatre et ses falaises), de bord de fleuve (forêt de Brotonne) etc. Ce sont là des animaux empaillés :
Nous sortons ensuite dehors (même s’il faisait encore un peu frais) et voyons quelques libellules près de la mare (un peu boueuse j’avoue ) :
Au fond du musée, près du centre de soins , il y a quelques squelettes de dauphins , baleines etc (pas de photos).
Au bout d’une heure environ nous repartons, petit musée intéressant et peu cher si on aime la nature et les animaux.
Dans ce village d’Allouville Bellefosse se situe aussi un monument de notre secteur, le plus vieux chêne de France, millénaire, et immortalisé dans le vieux film “Ils sont fous ces normands”. Mes enfants aiment toujours s’y arrêter quand on a 15mn, pour entrer dans les deux petits chapelles situées au creux du tronc.
Une première balade de printemps dans le secteur proche.