Qui connait le village de la pointe au Vauclin

Forum Martinique

A la recherche une location au vauclin pour mes prochaines vacances de février 2015, je suis tombé sur une annonce sur le site de booking.com qui propose cette résidence. J’ai été sur leur site villagedelapointe.fr mais pas un seul avis et je n’ai pas plus de renseignements sur cette location. Si vous connaissez faite moi signe !

Bonjour,

C’est une structure en phase d’ouverture. C’est donc pour cela qu’il n’y a pas encore d’avis…

Madikéra

BonjourJe m’appelle Juliana, je suis chargé des réservations en ligne pour le Village de la Pointe. Nos bungalows sont ouverts à la location depuis le 15 juin 2014. Ils sont climatisés et sont équipés d’une cuisine complète avec lave-vaisselle, ils disposent d’une terrasse et de 2 à 3 chambres pour 4/5 personnes à 6 personnes. La résidence est située les pieds dans l’eau sur la plage de la Pointe Faula au Vauclin. C’est une résidence familiale qui dispose d’une grande piscine et d’un bar. Vous pouvez trouver plus d’informations sur notre site internet www.villagedelapointe.fr ou m’appeler au 0988776666. Nous commençons à avoir des avis sur booking.com et tripadvisor.com . Si vous nous choisissez, je pourrais vous faire profiter de remise importante.Merci à tous.

Bonjour Julie,
Je souhaite me rendre au Vauclin pour faire du kite en janvier 2016 et je voulais savoir si vous étiez finalement allée au village de la pointe?
Si oui, comment celà est-il? Spacieux, propre? est-ce possible de faire des courses pas loin ou faut-il louer une voiture?
Est-ce bien situé par rapport au spot de kite?
Merci bcp de votre réponse!
AnneSophie

Bonjour Anne Sophie,
Je n’ai pas logé au village de la pointe car la dernière fois que je suis allée en Martinique, il était en début de construction! Mais j’ai vu où il était placé et c’est vraiment à 2 pas du site de kite. Il suffit de “traverser” la plage sur sa largeur! Vous ne pouvez pas être plus près. Par contre pour les courses, sans voiture, c’est un peu loin mais faisable. Les magasins au Vauclin étant dans le centre, et la pointe Faula excentrée. Si vous ne prévoyez pas de courses encombrantes c’est faisable à pieds en une trentaine de min je pense. Nous on est une famille de 5 et on était motorisés mais notre “voisine” touriste et seule ne l’était pas et elle allait faire ses courses à pieds!
En tous cas on a beaucoup aimé la pointe Faula, on y est allé 2 fois, dans un gîte.
Bonne prépa!
Soukèye

Bonjour Anneso, bonjour a tous,

Désolé de ne pas être revenu plus tôt pour vous faire mes retours : je suis bien parti au village en février dernier et ca s’est très bien passé ! On était deux et on est resté dix jours au village de la pointe.

Le village est vraiment situé a coté de la plage comme le précise Soukeye. On n’a même pas le temps de sécher entre l’océan et le bungalow ! On est allé la bas pour faire du kite et le spot est juste formidable en février, l’eau est chaude ca change tellement de la métropole :slight_smile:

Les bungalows de vacances étaient bien aménagés, l’équipe sympa, rien a redire. On a apprécié que le village soit assez fréquenté par des martiniquais, c’était plus authentique que l’hôtel on a pu discuter avec des gens du coin qui nous ont donné des bons plans…

Très contents donc, au final ! Juste une deception : On a raté le festival international FISE qui était un mois plus tôt et qui a lieu sur la plage, si on avait su on aurait décalé nos vacances… La prochaine fois !

Merci Julie de ta réponse!
C’est super encourageant tout çà et çà donne vraiment déjà envie d’y être!!! Je suis contente de savoir que des locaux sont présents sur le village aussi!
Tu dis que l’eau est chaude, vous faisiez du kite en shorty ou ce n’est même pas neccessaire, boardshort suffit? On a pris nos billets d’avion hier! (on sera un peu short avec les bagages)
Aviez-vous louer une voiture ? et si oui via quelle agence? Car ce que je trouve pour 15jours est très cher…

Ahhhh j’ai vraiment hâte!
Merci de ta réponse!
AnneSo

Salut AnneSo,

Ah oui, clairement le boardshort suffit largement ! Dis toi que c’est les Caraïbes et qu’en plus l’eau à cet endroit est vraiment très chaude !

Pour ce qui est de la voiture, on était passé par Jumbo car qui était l’une des meilleur offre de l’île. Après j’ai cru comprendre que le Village était partenaire avec Car Eco, il faudrait leur demander…

A++

Bonjour
je serais intéressée pour vous réserver un bungalow pour 6 personnes (4 adultes et 2 ados 13 et 15 ans) du 07 avril au 16 avril.
Quels sont vos tarifs?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage