Bonjour à tous, je me présente je suis une habituée de ce site dès qu’un voyage se profile. J’ai déjà posté sur différents posts de la Martinique mais je peux ENFIN créer le vrai puisque les choses se précisent. Je vais pouvoir maintenant faire appel à vos connaissances, astuces et bonnes adresses.
Nous partons donc pour la Martinique du 24/12/2023 au 4/01/2024 par Air Caraïbes. Je serai accompagnée de mon mari, mes 2 enfants de 17 et 13 ans, ainsi que de mes parents afin de passer des fêtes inoubliables.
J’ai trouvé le logement air bnb situé aux Anses d’Arlet. J’ai commencé à bien étudier les choses à faire tout en sachant que nous n’aimons pas du tout les pièges à touriste donc j’aime pouvoir trouver des locaux qui proposent les mêmes activités sans la foule. J’ai également pris contact avec Odile pour nos fameux repas de fêtes grâce à Gini78.
Je suis maintenant à la recherche d’une voiture de location 7 places mais je trouve tout et n’importe quoi, les avis divergent tout le temps et je n’arrive pas à distinguer les vrais témoignages des faux. Je suis preneuse de vos avis et recommandations.
Je suis surexcité de ce beau projet et ai hate de vous lire !!
1 « J'aime »
gini782
Re-bonjour Gourich,
J’ai répondu à votre message privé, mais je reposte ma réponse ici, car je me dis que ça peut servir également à d’autres voyageurs.
La recherche dun prestataire de location de voiture sérieux et de qualité est un sujet qui revient souvent.
Alors j’avoue m’être posée beaucoup de question aussi lors de la préparation du voyage car lors de notre premier séjour, nous étions passé par Hertz et la voiture n’était vraiment pas terrible, nous n’avons pas pu acceder à la rando de la rivière couleuvre par exemple. Elle n’avait aucune reprise et était basse de caisse. De plus le tarif n’était pas super intéressant. Et c’était un peu galère pour chercher et récupérer la voiture (longue attente, et prise d’une navette).
Après beaucoup de recherches, mon choix s’est porté sur la société LOKIZY https://www.lokizy.fr/
J’ai eu un très très bon contact avec Annick qui a répondu à tous mes messages et mes nombreuses questions
Nous sommes partis sur un Duster sous ses conseils, nous étions 5, c’était parfait.
Ils viennent nous chercher à l’aéroport et la voiture est sur le parking, pareil pour le retour, tout est simple. Ils se sont adaptés au retard de notre vol aller (plus de 3h) sans soucis et avec le sourire
Niveau rapport qualité prix, ce n’est peut être pas le moins cher mais c’était parfait pour notre budget : Catégorie D
Durée de location : 15jours
Tarif journalier : 61,00 €/jour
Pour moi il est important de prendre le rachat franchise accident, en cas de soucis, ça évite bien des inconvénients puisqu’elle permet à l’assuré responsable d’un accident de ne pas payer du tout de franchise en cas de sinistre.
Nous avons également pris le nettoyage retour car nous n’avions pas envie de nous embêter à aller tout nettoyer avant de rendre la voiture
Pour moi Lokizy est une entreprise familiale très sérieuse, et franchement lors de notre prochain séjour nous passerons de nouveau par eux !
Gini
1 « J'aime »
gourich3
je viens de réserver, je ne peux pas dire pour le service puisque j’en suis encore loin lol, mais en tous cas la communication est vraiment très agréable et Annick est vraiment très arrangeante !
gini784
Je suis sûre que vous ne serez pas déçue
gourich5
Je suis aussi a la recherche d’une activité romantique car soit nous venons avec nos enfants mais nous venons pour nos 15 ans de mariage et j’aimerai marquer le coup avec une activité un peu hors du commun … Moment spa sur la plage ou un repas unique ou hélico bref toute idée est bonne a être proposée … Hâte de lire vos idées !
gourich6
Bonjour à tous, dites moi j’ai un énorme doute en lisant des comptes rendus de voyage, devons nous prévoir 2 logements ? Car nous avons pour le moment réservé pour les anses d’arlet, mais je ne sais pas si il faut prévoir un autre logement dans le nord, vous en pensez quoi ?
gourich7
Bonjour à tous, mes vacances d’été terminées, place maintenant aux vacances de noel en MARTINIQUE !!! Billets d’avion, logement, voiture sont faits donc je suis maintenant à la recherche d’activités. Juste pour me définir, je n’aime pas les trucs où les bateaux ou autres sont blindés de monde, je préfère les organisations locales et familiales, A VOS AVIS !!
gourich8
Bonjour à tous ! Je relance ma recherche d’activités, nous cherchons une journée en catamaran pour observation dauphins et tortues et également une 1/2 journée fonds blancs avec l’ilet aux iguanes. Tout cela dans une ambiance conviviale et sans être nombreux sur le bateau. Quel prestataire me conseillez vous ?
gini789
Bonjour,
En ce qui concerne la 1/2 journée fond blancs, je recommande totalement l’entreprise Côte au vent : https://www.coteauvent.fr/
Nous avons fait appel à eux pour nos deux séjours en Martinique et nous n’avons pas été déçus les deux fois.
J’en parle ici et là
Petit bateau, guide super sympa, peu de gens (demi-journée : 50€/personne)