Proposition d'itinéraire en Martinique

Forum Martinique

Bonjour, nous disposons de 10 jours incluant les vols. Nous sommes fans de beaux paysages, de plages et de balades dans les quartiers historiques, découvertes culturelles et culinaires, par contre nous ne sommes pas trop amateurs de randos en montagne. Nous savons que nous achèverons notre visite de la Martinique à Fort-de-France mais à part ça tout est à planifier en ce qui concerne notre itinéraire. Est-il préférable de diviser notre séjour en deux et de loger à deux adresses différentes, moitié dans le nord, moitié dans le sud ? Ou est-ce possible de toujours loger au même endroit et de graviter vers le nord et le sud ? Aussi par où devrait-on commencer notre périple ? Merci pour vos conseils et suggestions.

Bonjour,

Si je comprends bien vous disposez de 8 jours complets sur place (ne connaissant pas vos horaires d’arrivée et de départ, je ne les compte pas).

Concernant les logements, tout dépend si cela vous dérange ou non de déplacer régulièrement vos affaires.

Pour 8 jours, je vous conseille de vous focaliser sur la partie sud de l’Ile et faire une journée “d’excursion” dans le nord. Sinon, vous pouvez diviser en deux votre séjour (1 logement au nord et un logement au sud).

En 2 semaines de voyage, nous avons logé dans le sud de l’Ile (dans la commune du Diamant) et nous avons fait 1 journée dans le nord :

• Ville de Saint-Pierre : son marché, son port et le mémorial de la catastrophe de 1902.
  • Habitation Céron (que nous conseillons vivement !).
  • Anse Couleuvre.

Dans le centre, nous avons passé une journée sur la Presqu’Ile de la Caravelle. Même si vous n’êtes pas amateur de randonnée, nous vous conseillons de faire la ballade dans la Mangrove qui est magnifique (prévoir beaucoup d’eau).

Nous avons également passé 1 journée à Fort de France.

Enfin, nous avons fait une demi-journée de bateau pour découvrir l’Ilet Chancel et la baignoire de Joséphine.

Pendant le reste du séjour nous nous sommes focalisés sur le sud de l’Ile. Nous vous conseillons vivement de découvrir :

• Anse Michel et l’Ilet Chevalier.
  • Anse Dufour et Anse Noire.
  • Anse d’Arlet et sa jolie ville.
  • Découvrir l’Habitation Clément (pas seulement pour son Rhum. Le domaine est incroyable !).
  • Plages des salines.
  • Route de la trace, le Jardin de Balata et le Saut du gendarme.

Nous avons rédigé un carnet de voyage si cela peut vous intéresser et vous aider : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/la-martinique-avec-un-bebe

Et n’hésitez pas si vous avez des questions.
Clémentine

Merci beaucoup pour vos suggestions.

Bonjour,
Nous on est resté une semaine et c’est vrai qu’avec le sud de l’ile on avait enormément de choses à faire.
N’hésitez pas aussi à faire un tour en 4x4 car avec les voitures de location, on peut rarement le faire. Prenez le temps aussi, il y a des excursions de plongée de snorkeling.
Je suis d’accord sur Anse couleuvre et St Pierre pour le Nord. On a pas pu le faire car on était aux Trois ilets et la route aurait été longue. On nous a parlé aussi de Grand Rivière.
Si vous voulez voir ce qu’on a fait en une semaine aux Trois ilets, je vous propose d’aller faire un tour sur mon site (on en revient tout juste)

Sujets suggérés

Services voyage