Bonjour,
Nous fêtons nos 15 ans de mariage avec mon mari cette année et souhaiterions pour l’occasion passer les prochaines vacances de noel prochain en Martinique avec nos 2 enfants de 17 et 13 ans (noel et nouvel an 2023). Pourriez vous me dire selon vs à quelle période nous devons prendre nos billets, si vs avez une estimation tarifaire et par quelle compagnie cela serait le mieux.
Merci par avance pour tous vos précieux conseils.
gini782
Bonjour,
Nous avons passé noel et nouvel an cette année en Martinique (c’était génial, je vais faire bientot un carnet de voyage avec photos), et nous avions pris les billets en janvier 2022 ! Donc presque un an avant… (j’aime m’y prendre en avance lorsque j’organise un voyage pour avoir le choix et trouver le logement parfait et la bonne location de voiture)
Nous avons voyagé avec Air France, les billets A/R étaient de 700€ par personne.
Gini
gourich3
J’ai hâte de lire votre expérience … Vs étiez parti par quelle compagnie ? Je suis exactement comme vs je prévois tout très tôt !
yoangel314
Bonjour,
On a fait noël en Martinique il y a quelques années et cela reste un excellent souvenir de voyage.
Décembre au soleil, c’est vraiment sympa.
Pour les billets, vous pouvez commencer à regarder dés maintenant, généralement, c’est en réservant tôt que l’on trouve les meilleurs prix.
Si vous n’avez pas trop d’impératif, partir la semaine avant les vacances de noël vous permettrez de gagner un peu pour les billets d’avion.
gini785
Avec Air France du 20 décembre au 4 janvier
gourich6
En espérant que les prix baissent car ils sont actuellement a 2000€ … Et a ce prix là on ne pourra pas parir
yoangel317
2000€ pour 4? si c’est le cas, c’est un prix intéressant vu le contexte actuel.
gourich8
Non par personne
michele879
Bonjour,
Je viens de regarder pour les vacances scolaires décembre/janvier prochain
Avec Corsair = entre 1032 et 1050 € / personne A/R pour un Paris-Fort de France.
Allez voir sur leur site.
Michèle.
yoangel3110
En décembre pendant les vacances de noël, paris - fort de France aller retour je trouve 800€ sur un comparateur.
il faut rajouter 60€ pour un bagage en soute.
gourich11
Vs avez trouvé ça sur quel comparateur ?
michele8712
Bonjour,
Pour desservir la Martinique, en vol direct de Métropole il y a
Air France
Corsair
Air Caraibes : les prévisions de vols s’arrêtent au 9 octobre 2023
Air Antilles
Donc pas de tarif “miracle”, c’est Corsair, actuellement, qui est moins cher qu’Air France à un peu plus de 1000 €
Les billets d’avion ont beaucoup augmenté et je pense que pour la période des fêtes de fin d’année 1000 € est raisonnable.
Bonne fin de journée.
Michèle.
yoangel3113
J’ai trouvé ça sur Liligo.
Vol direct paris - fort de France via corsair
Par contre, j’ai pris des dates au hazard dans les vacances de décembre (19 au 27/12/23)
gourich14
Et savez vs quand air caraïbe sortira ses vols ?
yoangel3115
Sur les comparateurs, il y a déjà des propositions avec Air Caraibes
gourich16
rooo bah d’habitude je suis une vraie fouine mais là vous êtes bien meilleur que moi je ne trouve rien
yoangel3117
j’ai juste sélectionné sur liligo 4 adultes, du 19 au 27 décembre 2023, Paris - Martinique.
gourich18
AH ok c’est que les vacances seront du 23 décembre au 8 janvier l’année prochaine.
yoangel3119
Il y a déjà des offres pour un séjour du 23 décembre 2023 au 8 janvier 2024.
On est au environ de 1000€ avec bagages en soutes
madikera20
Bonjour,
Vous pouvez mettre une alerte chez différents revendeurs comme Liligo, Opodo et quand les billets arrivent à votre seuil les prendre de suite (mais plutôt directement chez la compagnie pour éviter le passage par un intermédiaire si pb)…
En général, il y a qqs promos en mai pour la Foire de Paris et parfois en septembre mais avec les temps qui courent…
Nous avons acheté nos billets fin novembre et partons demain (dans l’autre sens) et cela nous revient moins cher qu’en mars 22…
Des centaines d’idées, infos, suggestions, images… en mes pages…
et vous avez eu combien de différence ?? Car du coup je ne sais pas sur quoi me baser, les tarifs oscillent entre 1000 et 1100€ actuellement pour la période de noel prochain …
gourich22
est ce un bon prix, ou est ce cher ? je n’ai aucune idée des tarifs à cette période de l’année, donc ne sais si je dois foncer ou pas …
gourich23
coucou à tous, j’ai trouvé un vol plutôt pas mal (bien moins cher que par air caraibes directement), mais par le site de Govoyage je ne suis pas fan de passer par ces plate-formes mais je préfère avoir vos avis que de rester sur mes aprioris … c’est pour cela que je m’en remets à vos avis …
gourich24
edreams et opodo d’ailleurs sont au même tarif …
delphy-bd25
Avec ces intermédiaires, au moindre problème, retard, annulation c’est la cata., aucun sav etc.
C’est risqué de réserver via ces organismes à voir si vous êtes prêt à prendre le risque.
Si vous voulez être sur réserver sur le site de la compagnie aérienne directement.
gourich26
Bon et bien me voilà vraiment heureuse j’ai sauté le pas et j’ai donc pris mes BILLETS !!!
lyrych27
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous car je regarde depuis le mois de janvier pour un départ fin décembre mais je n’ose pas me lancer, en me disant que c’est peut-être trop tôt, que de meilleurs prix vont arriver. Vous aviez finalement acheté vos billets en février ? Puis-je vous demander à quel prix ?