Bonjour,
Je dois aller en Martinique du 28 janvier au 12 février 2023 avec Air France mais je voudrais être certaine de pouvoir voyager avec les documents en ma possession, à savoir :
une carte d’identité de 10+2 ans (la mairie ne veut pas me la changer avant 15 ans)
un passeport valide jusqu’au 23 avril 2023.
Est-ce bon ? Les deux ? Un seul ? aucun ???
D’avance merci car j’ai appelé Air France mais je suis tombée sur un employé qui visiblement n’en savait pas plus que moi !
kimy67912
Les deux ? Un seul ? aucun ???
Bonjour,
“Aucun” ça certainement pas
Sans pièce d’identité, tu n’embarqueras pas.
Normalement AF est obligé d’accepter la CI prolongée (si tu avais plus de 18 ans au moment de la demande). Mais si tu veux éviter tout problème, tu prends ta CI et ton passeport. Ça ne prend pas beaucoup de place et si ça peut te rassurer…
1 « J'aime »
azwaw3
La CNI prolongée de 5 ans est valable sur tous les territoires de la France, dont la Martinique.
Le passeport est valable aussi, donc ça marche.
Attention, en cas de voyage vers la Dominique (entre Martinique et Guadeloupe), la CNI périmée est à éviter, et a priori même non reconnue ; et le passeport doit être a priori valable 6 mois.
1 « J'aime »
nichoukette4
hi hi je demandais si “aucun” n’était bon
Donc j’en déduis que la CI c’est sûrement ok mais que le passeport c’est certain, même s’il expire 2 mois après… (dans certains cas il faut qu’il soit valide au moins 6 mois après le retour, d’où mes craintes).
Merci beaucoup pour cette réponse rassurante et bon week-end !
fredegonde5
Le passeport c’est tout bon. Laissez la CNI à la maison ça vous évitera de la perdre, elle peut servir pour voter et pour retirer des recommandés. Pas plus.
1 « J'aime »
nichoukette6
Merci, vous m’enlevez un poids. Très bon WE à vous et à tous les membres de ce forum !!!
nichoukette7
Oui oui j’imagine mais pas grave, je connais déjà la Dominique et Ste Lucie, que j’adore !!! Merci beaucoup pour votre réponse, j’avoue que j’ai eu un flip de dernière minute alors que je voyage beaucoup (mais le coup de la CI de 15 ans j’avais zappé )
madikera8
Bonjour,
Les deux documents sont parfaitement valables pour venir à vos dates…
Contrairement à un autre conseil, je vous encourage à prendre les deux, au cas où vous en perdiez un… Les conseils sont donnés en fonction des habitudes de voyage et dans notre cas, c’est ce que nous faisons. Si nous avons un point de chute fixe: un doc pour chacun avec nous en journée et l’autre à l’hébergement. Si nous bougeons chacun des deux a un document des deux…