Bonjour à tous!
13 années ont passé si vite depuis ce mois de mai 2011 où j’ai décollé de l’Aéroport Aimé Césaire inconsolable après presque 4 belles années vécues sur cette île.
J’y avais atterri début 2008, du haut de mes 23 ans ; mon premier job m’y attendait et ce fut le début d’une merveilleuse aventure… Il y avait bien entendu ces décors carte postal et puis ces hivers passés sous les tropiques, j’y ai bien vite pris goût! Mais je garde surtout le souvenirs de rencontres inoubliables au contact d’une population et d’une culture à laquelle je me suis beaucoup attaché. La langue créole, la musique, la cuisine, une certaine philosophie de vie… Il fallait parfois oser sortir des sentiers battus , mais que de souvenirs et de belles aventures!
J’y retourne donc au mois de févier, 13 ans après dans un autre contexte… Nous débarquons en famille avec 2 enfants de 5 ans et 8 ans. Hâte de faire découvrir à mes enfants ce petit bout de France d’Outre mer qui fait partie de mon histoire et donc un peu de la leur. J’espère retrouver un peu la même Martinique avec son lot de surprises qu’il faut parfois aller chercher dans des lieux insoupçonnés. Si quelques routards ont leurs petits secrets à partager, je suis tout ouïe…
A bientôt!