Courses alimentaires en Martinique

Forum Martinique

Bonjour à tous,

Nous aurons le plaisir de passer les fêtes de fin d’année en Martinique. Comme nous serons là pour 15 jours, nous sommes conscients que les dépenses alimentaires seront conséquentes pour 5 adultes… Les prix ces derniers temps augmentent énormément chez nous et je suppose que c’est aussi le cas sur l’ile aux fleurs :frowning:
Ou nous conseillez-vous de faire nos courses alimentaires pour ne pas que ça nous coute un bras ? Viandes, poissons, légumes, fruits ?
Nous serons logés entre le Diamant et les Anses d’Arlet.
Gini

1 « J'aime »

Bonjour,

De manière globale, nos tarifs alimentaires sont 25/30% plus chers en moyenne. Certains produits peuvent coûter quasi le double… Ce qui est produit localement n’est pas moins cher que ce qui est importé et c’est même souvent le contraire (petite production).

En général en vacances, on ne mange pas exactement comme chez soi, entre restos, repas en extérieur comme des pique-niques… donc il vaut mieux envisager les choses autrement et s’adapter à ce qu’on trouve… En tous cas, c’est ce que nous faisons…

Alors, pour les courses quotidiennes du côté du Diamant nous avons 2 UExpress, 2 mini-épiceries, des boulangerie, 1 boucherie, 1 marché… sans compter le Simply à la sortie de la route principale en direction du Diamant.

Il y a un peu moins aux AArlet mais il y a des supermarchés partout comme Caraïbes Price aux 3-Ilets et des hypers. Le plus proche est carrefour Génipa en allant vers Ducos…

Sinon, plein de vente en bord des routes de grillades, poulets, fruits, légumes…

Bref, vous trouverez à manger sans pb… juste prévoir le budget adapté et pouvoir se passer de certains produits pdt 15 jours.

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Merci Madikera pour cette réponse rapide et complete, c’est ce qui me semblait pour les prix…
Je note toutes ces infos, la dernière fois nous nous étions bien sortis mais nous n’étions restés que 8 jours, là nous serons là pour deux semaines, il va donc falloir bien anticiper, je vais apporter quelques produits de base pour ne pas avoir à les acheter sur place je pense.

Est-ce que fin décembre on peut trouver des avocats locaux ou bien ce n’est pas la saison ?

Gini

Bonjour Gini,

La grosse grosse saison est en terminaison mais on peut en trouver en décembre. Le souci actuel en matière de fruits et légumes ce sont les grosses pluies récentes, les limaces, escargots… On a bcp de cultures qui sont ravagées, dévorées et du coup pas mal de manque sur les étalages… Et des prix en conséquence…

Apporter, c’est surtout important si vous avez des marques précises que vous souhaitez conserver, sinon, c’est parfois aussi le moment de goûter des marques locales, même si plus chères car cela aide notre économie…

Madikéra

1 « J'aime »

Oui bien sur, je comprends, c’est surtout pour moi que je vais apporter des choses, j’ai une alimentation particulière (cétogène) et je sais que je ne vais pas trouver mes produits de base sur l’ile, et pour les autres produits je pensais surtout aux fromages et vins de ma région , je sais que ne je trouverai jamais là bas les mêmes prix et qualité qu’ici pour le reste, bien entendu nous ferons marcher le local et les petits commerces :wink:
J’aime bien apporter des choses de chez moi pour les faire découvrir sur place aux personnes qui nous logent :slight_smile:

Ah mince ça ne doit pas être drôle tout ça ! :frowning:
J’espère que je trouverai des avocats c’est une grosse part de mon alimentation.

Merci encore pour toutes ces réponses Madikera, vous êtes l’âme de ce forum, toujours un plaisir d’échanger avec vous. Vous m’aviez déjà enormément aidée lors de mon premier voyage en Martinique :slight_smile:
Gini

Petit retour, je tenais à vous remercier Madikera pour vos conseils.
Nous avons pour la majorité effectué nos achats pour les produits de base à Caraibe Price et pour le reste, plutot au Leclerc au Lamentin. et bien entendu sur les petits marchés locaux et très souvent nous nous sommes régalés de poulet boucané et accras (en particulier ceux sur un des ronds points avant le Diamant).
J’ai trouvé des avocats, et des fruits de la passion en quantité, je me suis régalée, notre logeuse nous fournissait de délicieux oeufs bio, j’ai pu manger cétogène sans souci.
Nous avions apporté du Comté de chez nous et autres spécialités pour les faire découvrir sur place, en échange nous avons eu droit à d’excellents planteurs, punch coco, rhum arragangés maison et notre logeuse nous a également fait découvrir le pâté en pot !
Encore merci :slight_smile:
Gini

Sujets suggérés

Services voyage