Passeport pour voyage en Martinique

Forum Martinique

Bonjour,

je me permets de poster ce message car je suis un peu paniquée. Je pars le 1er novembre avec mon mari et ma fille en Martinique. Tous les 2 ont leur CNI valide. Je viens de m’apercevoir que ma cni est périmée depuis février ainsi que mon passeport. Certaines personne me disent que même si la validité est étendue, je peux me faire refuser au contrôle.
Est ce vrai??

merci à vous!

En France, une CNI périmée de moins de 5 ans est valable, à condition bien sûr d’avoir été majeur lors de sa délivrance (donc en février 2013, a priori). Le permis de conduire est également valable si la photo est encore d’actualité.

Et la Martinique, c’est un peu la France… :innocent:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis d’accord pour la CNI périmée de moins de 5 ans pour les adultes mais pas pour le permis de conduire.
En cherchant un peu, il semble qu’un permis de conduire ne peut pas servir de document de voyage pour l’avion.
Bien se renseigner mais je pense que ce n’est pas possible.

Le site officiel de l’administration française pense que ça l’est :

Qui croire ? :disguised_face:

Oui c’est curieux…quoi qu’il est en soit si l’on a pas le temps de refaire ses papiers au pire il vaut mieux partir avec ceux dont la date est périmée…pour la Martinique peut-être cela peut marcher. La compagnie aérienne doit pouvoir apporter une réponse quand même ! En tout cas cela n’empêche pas ne faire les démarches pour renouveler ses documents…

Sujets suggérés

Services voyage