Carte identité de plus de 15 ans et passeport périmé de 1 mois

Forum Martinique

Bonjour,
Mon mari, cherche à avoir un RV pour sa carte d’identité depuis 5 mois sans succès et sans trop s’inquiéter car “on part en france, je vois pas le pb”.
En fait sa carte d’identitué est périmée de 2022… (+ de 15 ans) et son passeport est périmé depuis janvier 2023.
Nous partons lundi avec Air Caraibe… Qui nous dit que sans passeport valide au moins on ne peut pas partir.
Est ce vrai ? Je pensais qu’un passeport biométrique périmé depuis moins de 5 ans était encore accepté ?
Je panique svp
Comment s’'en sortir ?? Nous avons pensé à la déclaration de perte mais j’ai un doute !
Que peut-on faire ?
La compagnie nous dit de faire un renouvellement d’urgence du PAsseport, mais c’est pas possible sauf si motif urgent, si je comprends bien le site du gouverment!

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour savoir si vos documents sont toujours valables les infos sont par là:
CI = Quelle est la durée de validité d'une carte d'identité ? | Service-public.fr

Pas = https://demarchesadministratives.fr/actualites/vacances-peut-on-voyager-avec-un-passeport-perime

En venant aux Antilles, vous sortez de l’espace Schengen, d’où la vérification d’identité et le besoin d’avoir une pièce d’identité valide… Dans l’espace Schengen, un passeport périmé est encore valable comme PI pdt 5 ans… Mais nous n’y sommes pas…

Sa montée à bord va donc dépendre de la tolérance des agents d’embarquement et des douaniers (périmé depuis janvier 23)… Avec une déclaration de perte, vous pouvez voyager mais là vous déclarerez la perte d’un passeport périmé, donc ???

En espérant que vous ayez de la chance…
Madikéra

Je pensais plus à la carte d’identité, mais vous avez raison, quoiqu’il en soit aucune des2 n’est valable.

Bonjour,

Avez-vous finalement pu partir ?

Clémentine

bonjour, avez vous pus partir ? comme ça s’est passé?

Nous avons reporter notre voyage. Air Caraïbes nous a dit au téléphone qu’ils n’acceptaient que les cartes valides.

Sujets suggérés

Services voyage