Je vais passer 2 semaines en Martinique en janvier.
Dans les itineraires que je trouve, je vois un changement de logement tous les jours ou tous les deux jours, faisant literalement le tour de l’île. Est-ce bien necessaire ? Peut-on reduire le nombre de logements et simplement rayonner a partir de 3 ou 4 afin de faire les visites correspondant au ‘tour de l’île’ ?
yoangel312
Bonjour,
Pour un séjour de deux semaines, pas plus de deux logements.
Plus va être une perte de temps.
Si vous Choississez un au sud et un au nord, vous serez rapidement partout.
maitrepo3
Avec une voiture, un seul point de chute suffit.
Mais effectivement, ça peut être un par semaine.
J’y ai passé deux mois au même endroit, mais c’était central (Didier)…
clemsmdf944
Bonjour,
Nous sommes égaement partis 2 semaines en mai 2022 et nous sommes restés dans 1 seul logement car nous étions avec un bébé de 9 mois.
Mais si nous avions été à deux, nous aurions fait 2 logements : 1 au Nord de l’ile (que nous avons assez peu découvert du coup) et 1 au sud de l’Ile.
Clémentine
nini975
Merci pour ces reponses avez-vous des recommandations de spots particuliers au nord et au sud pour un point de chute sympa pour les logements ?
yoangel316
Au sud des coins comme les Anse d’Arlet, trois ilets, Anse de l’âne, Sainte Luce ou Saint Anne.
Au Nord, saint pierre ou la trinité par exemple.
Attention à la sargasse pour le choix de votre lieu de résidence. Cette algue nauséabonde est généralement plus présente côté atlantique.
dile7
Bonjour je suis Odile
J’habite sur Les anses darlets secteur sud et c’est très joli par ici
Vous êtes a proximité de trois ilets et diamants st Luce
Pour le nord Trinité et François pourrais être sympa
Bonne préparation de votre voyage
Et peux être que vous aurez besoin de bons petits plats
madikera8
Bonjour,
C’est vraiment un choix personnel car tout se fait et donc tout peut s’envisager: du uniquement 1 lieu d’hébergement en 4/5 lieux pour 2 semaines. En effet, certaines personnes n’ont aucune envie de défaire/faire des bagages et d’emporter avec elles leur nécessaire culinaire (si…). D’autres aiment changer et la question des bagages leur importe peu. Donc, c’est votre envie qui prime…
Si vous souhaitez faire des randonnées dans le Nord et partir tôt, le mieux est peut-être de prendre deux logements afin d’éviter de perdre du temps dans les embouteillages mais globalement, tout peut se faire depuis un seul lieu car la Martinique se parcours facilement depuis n’importe où.
Si vous êtes intéressé, je gère un appartement vue mer au sein du complexe Pierre & Vacances à Sainte Luce avec accès à l’ensemble des activités et à la piscine (grâce à un bracelet qui vous sera remis) et accès direct à la plage du Complexe à 50 m de l’appartement. Vous pourrez également laisser votre voiture au sein du parking sécurisé.
Il s’agit d’un studio pour 3 personnes tout équipé et climatisé dont le tarif varie entre 80€ et 120 €/nuit en fonction de la période de l’année.
Pour plus d’information et des photos, vous pouvez me contacter sur tikaraib972@gmail.com