Voyager seule en Martinique/Dominique, des conseils?

Forum Martinique

Bonjour Bonsoir ! :smile:

Je prévois de voyager 3 semaines en Martinique et Dominique en cette fin d’année 2023, ce sera mon premier voyage 100% seule (sans connaître l’île, sans avoir de contacts sur place ou d’amis, etc.). J’ai beau avoir épluché les forums et les blogs de fond en comble, retourné mes guides du routard et lonely planet dans tous les sens, il y a toujours des questions qui restent en suspens, notamment sur la sécurité.

Évidemment, en tant que femme, ça fait peur de partir seule à l’autre bout du monde (pour moi, mais aussi pour ma famille). J’ai déjà fais le Kenya “seule”, mais j’avais des contacts sur place avec qui j’avais passé le séjour, donc pas de soucis à me faire, et soon le Canada dans les mêmes conditions. Ici, ce sera totalement différent, même si je me doute qu’il ne doit pas y avoir de gros écarts avec la métropole (enfin, j’imagine haha).

Donc je me demandais, selon vous, quels sont les endroits à déconseiller pour une femme seule en Martinique/Dominique ?
Les quartiers/endroits à éviter à Fort-de-France ? Ou dans les autres coins des îles ?
Savez-vous si faire du Stop peut être une bonne option si je ne trouve pas d’autre moyen de transport ? N’ayant pas encore le permis, je ne serais donc pas véhiculée et devrait faire tout en transports en communs et/ou taxis.

Évidemment, je sais qu’il faut un peu de bon sens et de prudence, je n’irais pas me balader seule en ville au beau milieu de la nuit, d’ailleurs le stop me fait aussi assez peur car je n’ai pas envie de faire une “mauvaise rencontre” pendant mes vacances, ce sera certainement du dernier recourt.

En bref, toute aide, remarque et conseil et le.la bienvenu.e, que cela concerne la Martinique/Dominique directement, ou le fait de voyager seule de manière générale :blush:
Merci beaucoup d’avance si vous prenez le temps de lire et surtout si vous y répondez ! :smile:

Ps.: J’ai déjà tout mon itinéraire de prévu mais rien de réservé pour le moment, ni l’avion, ni l’hébergement; pareil j’épluche Airbnb et Booking.com à longueur de journée, je ne suis pas contre certains contacts/conseils, surtout si c’est chez l’habitant !

1 « J'aime »

Bonjour, Bonsoir,

Sans voiture, cela va grandement limiter vos possibles de découvertes. Peut-être vaut-il mieux rechercher dans des secteurs où vous aurez assez facilement accès à des transports comme aux 3-Ilets (navette maritime, bus SudLib).

Le stop, je ne recommande guère surtout le soir et pas du tout à envisager de nuit !

Sinon, comme vous le dîtes prudence en évitant de s’aventurer en dehors des zones où il y a du monde dans les villes…

Il y a de plus en plus de personne voyageant seules mais la plupart du temps, elles ont un véhicule.

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment vous vous en êtes sorti ? Je pars moi même 1 semaine en Martinique dans 2 semaines et j’aimerais savoir les coins a éviter et votre expérience.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage