Itinéraire de 3 semaines - Martinique, Guadeloupe et Dominique

Forum Martinique

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 jeunes enfants (4 et 7 ans) et nous irons dans les Antilles cet été (fin juin - début juillet). Nous avons déjà réservé notre billet d’avion de Montréal à la Guadeloupe et retour de la Martinique. Nous y serons pendant environ 3 semaines et nos intérêts sont: la randonnées, les visites culturelles, la gastronomie et évidemment, la plage! Notre objectif n’est pas de visiter le plus de choses possibles mais nous aimons quand même changer d’endroits afin de vivre des expériences différentes. Pour cette raison, nous avions pensé de rester environ 8- 9 nuits en Guadeloupe (4 nuits basse-terre, 4 nuits grand-terre), 4-5 nuits en Dominique et 6-7 nuits en Martinique (probablement 3 nuits au nord et 3-4 au sud). Que pensez-vous de notre itinéraire? Devrions-nous séjourner 2 nuits dans les îles de la Guadeloupe (Saintes/Marie-Galante) et couper ailleurs? Que pensez-vous de notre idée d’aller en Dominique? J’ai lu que cette île était moins touristique et plus sauvage, ce qui nous attire grandement! Merci!

1 « J'aime »

Bonjour, je suis intéressé de connaître votre ressenti sur votre voyage. J’avais en tete un itinéraire comme le votre mais avec des doutes sur le temps passé sur les differents sites intéressants. Est ce que vous pourriez m’indiquer ce que vous changeriez a votre voyage ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Nous avons beaucoup aimé notre voyage et nous sommes contents d’avoir fais les trois îles! Je ne pense pas que je changerais quoi que se soit mais voici quelques remarques sur notre voyage:

• Environ 9 nuits en Guadeloupe: je crois que nous avons eu une bonne idée de séjourner 4 nuits en basse-terre et 4 nuits grande-terre. 9 nuits c’est significativement plus que pour les deux autres îles mais nous aimons toujours relaxer à notre arriver. Si vous voulez faire de la plage et vous voulez séjourner près de l’océan, je vous conseille de regarder les plages où il n’a pas d’algues/sargasses. Nous avons séjourner 1 nuit à Pointe-à-Pitre et je déconseille (à moins que vous prenez un bâteau tôt le matin, comme nous), il n’a pas grand chose à voir sauf le musée de l’esclavage.

• 5 nuits en Dominique: Coup de coeur pour cette île car elle est beaucoup beaucoup moins développée que la Guadeloupe et de la Martinique et on a vraiment l’impression d’être entouré de la nature tropicale. Ceci étant dit, les routes sont en très mauvaises états et il faut conduire de la gauche. Nous avions planifié de faire beaucoup de randonnées mais étant donné les conditions routières et la chaleur en fin juin, nous nous sommes beaucoup limités. De plus, le coût de la vie est plus élevé en Dominique versus Guadeloupe/Martinique. Si c’était à refaire, je considérerais de prendre un guide pour 1 journée pour visiter une partie de l’île. J’ai beaucoup voyagé et normalement je préfère me déplacer/visiter par mes propres moyens mais j’avais honnêtement peur des routes lors de mes déplacements.

• 6 nuits en Martinique: l’île la plus développée, le contraste avec la Dominique est saisissant. Il a beaucoup de circulation donc il faut prévoir le coup.

Est-ce que vous avez des questions plus précises au sujet de mon voyage? Merci et bon voyage, François

Sujets suggérés

Services voyage