Qui est déjà parti au Tibet ? (petites questions)

Forum Tibet

Bonjour à tous,

j’ai un grand projet est d’aller au Tibet mon reve et de pouvoir visiter un temple Bouddhiste, rencontrer un moine et méditer , connaitre également leurs cuture qui me tiens beaucoup a coeur.

Mais pour ceci :

quelle est exactement ou environ le budjet du voyage avec un guide ( pour ne pas étre complement perdu ) car j’ai peu des arnaques. Je ne souhaite pas un voyage hors de prix .

Merci de vos réponses, d’avoir pris le temps de lire mon message, et cela me ferais le plus grand plaisir de discuter avec vous sur ce projet .

Qui est deja partie au Tibet ? (petites questions) - Cornaline18

BONJOUR ,

le Tibet et merveilleux : paysages à couper le souffle , gens sympas , cuisine excellente ,…
Bon : leur musique est un peu casse - pieds … mais c ’ est celle qu ’ ils aiment …
Le prix : variable selon les goûts .
Disons : 1000 Euros pour l ’ avion ( à voir sur Internet ) ensuite environ 80 Euros par jour ( hôtel , nourriture , transport , … ) .
Donc : minimum 2000 Euros , avec 3000 on est bien .
La visite des monastères est payante dans beaucoup de cas . Facile de rencontrer des moines . Problèmes de langues en plus la femme n ’ est pas très considérée .Dans le Bouddhisme tibétain la hiérarchie est masculine . La femme joue un rôle secondaire . C 'est la même chose chez les catholiques . Toute la hiérarchie est masculine . Les femmes ne peuvent pas être prêtre .
Animistes , musulmanset agnostiques sont nombreux au Tibet .
Attention aux problèmes d ’ altitude .
Mais c ’ est super voir : http://asie-ah-oui.over-blog.com/

BONNE PREPARATION

Merci beaucoup de ta réponse je ne savais pas que les femmes n etaient pas très considérée et que la hiérarchie est masculine.

Par ou es tu passé pour ta préparation ? car honnetement je suis un peu perdu, les hotels ainsi que la nouriture est elles cher ?

Merci !

hôtels : entre 10 et 150 Euros selon les goûts !!!
nouriture : 1 ou 2 Euros sur la rue , 5 à 10 Euros dans un resto . Sympa d ’ acheter un truc au marché voir ( www asie ah oui )

Je suis passé par TUI ( agence allemande avec des correspondants au Tibet ) , existe en France , propose aussi des départs de Genève . Voir aussi net-tours .

Un bon test d ’ altitude est de passer par Chamonix ( aiguille du midi , 3800 m ) .

BONNE SUITE !!!

Le Tibet est une zone “spéciale” pour le gouvernement chinois : on ne s’y balade pas seul comme au Népal ! Il faut passer par un organisme officiel : TUI , pourquoi pas , c’est l’ex Nouvelles Frontières ; circuits corrects et prix modérés .Re: Qui est déjà parti au Tibet ? (petites questions) - yensabai

j’y suis allée en septembre 2017.
agence tibethighlandtour. agence de Lhasa donc moins cher

j’ai payé 950 dollars séjours 6 jours avec le billet de train de Xining Lhasa.

par contre tout y est tres cadré, tu vas avoir du mal a faire ce que tu souhaites.
par contre, il existe 2 autres endroits l’Amdo et le Kham qui sont des zones tibétaines en chine. plus libre et facile pour circuler. pas besoin de groupe ni d’agence
et là, j’ai participé à des celebrations, à une classe d’anglais pour jeunes moines et àpleins d’autres choses…
envois ton numéro de tel en mp, on se contacte pour plus d’infos.
sabrina

Re: Qui est déjà parti au Tibet ? (petites questions) - sab5973Re: Qui est déjà parti au Tibet ? (petites questions) - sab5973Re: Qui est déjà parti au Tibet ? (petites questions) - sab5973Re: Qui est déjà parti au Tibet ? (petites questions) - sab5973

Sujets suggérés

Services voyage