rando et plongée

Forum Corse

Hello, je commence à bosser mon projet Corse pour août… et comme je ne connais pas du tout la Corse, je viens glaner quelques infos:

• Je cherche un beau sentier pour une rando itinérante entre 4 et 7 jours, genre « mare a mare » ou « mare e monti ». Vous connaissez qqch?
  • Pendant 1 semaine itinérance avec voiture (alternance hôtels/campings). Des recommandations ?.. des idées de petits villages charmants, et tout et tout… ?
  • Je cherche un coin paradisiaque pour m’y poser, rayonner, y faire le marché, de la plage et de la plongée pendant plus ou moins 1 semaine (une idée de location pour 3-4 personnes?)

Merci!
Marine

Salut,
vous avez raison de vous y prendre tres tot pour aout 2015.
Surtout que ce sera votre premier voyage en Corse.

• Pour 7 jours de rando itinerante, vous avez le choix du GR20 a tous les Mare a M.
  • Pour une semaine de visite itinerante, privilegiez 2/3 nuits dans 2/3 endroits
  • Pour une semaine “paradisiaque” je vous propose de chercher autour de Bonifacio ou autour de Girolata.
    Sur ce forum, vous trouverez beaucoup de reponses deja faites a vos questions.
    Bonnes preparation.

Pour août 2014 ou 2015 ? Si c’est 2014, il est effectivement temps de s’en préoccuper car c’est la très haute saison en Corse.

Il y a effectivement les sentiers que tu mentionnes. Il y a quelques années nous avions parcouru le Mare a Mare Centre (7 jours). Si tu veux t’en faire une idée, notre récit est ici :

http://sites.google.com/fabuleuxvoyagescorse/

Il faudra se préoccuper rapidement des réservations de gîtes sur le parcours.

Beaucoup de choix possibles.

Nous revenons de 10 jours passés entre Porto et Bonifacio. Nous avons privilégié le littoral (car c’était fin avril/début mai) mais en août il y a possibilité de combiner les alentours de Porto avec les villages de montagne alentours.

Notre dernier récit est là :

https://sites.google.com/site/retourencorse

[quote]
Je cherche un coin paradisiaque pour m’y poser, rayonner, y faire le marché, de la plage et de la plongée pendant plus ou moins 1 semaine (une idée de location pour 3-4 personnes?](/citation]

Je verrais bien les alentours de Bonifacio. La plongée est y très réputée, notamment la plongée aux îles Lavezzi. Porto-Vecchio n’est pas loin non plus avec beaucoup de sites de plongée et les plus belles plages de l’île.

Bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage