Randonnée sur un WE dans les Vosges

Forum Lorraine

Bonjour,

Nous souhaitons partir 3 jours fin juillet dans les Vosges pour y randonner. Connaissez-vous un circuit sympa qui nous permettrait de partir le samedi matin, passer la nuit dans un gîte d’étape et revenir sur nos pas le dimanche?

Merci par avance pour votre réponse!

Céline et Hervé

Moi aussi, cela m’intéressait.
Merci :-))

Bonjour,
J’arrive un peu tard mais peut-être que mon commentaire pourra aider d’autres randonneurs. J’ai séjourné dans les Vosges à Corcieux et j’ai été randonné autour. Je suis blogueur alors j’ai réuni pas mal d’informations que j’ai réuni sur un article sur ce qu’il y a à faire autour de Corcieux.J’y compile des infos sur les randonnées et des liens utiles pour s’organiser.
Pour l’itinérance, les liens du blog pourront certainement vous aider.
Belles randonnées l’été prochain ou dans la neige si c’est pour maintenant :wink: !Benoît

La route des crêtes ! C’est facile, c’est joli, et la longueur de la rando peut être variable du fait des nombreuses étapes et refuges qu’il y a le long du chemin.

Bonjour,

Où peut-on se procurer une carte des hautes Vosges reprennant les balades à pieds ou à vélo ?
Ce serait pour l’avoir d’y être … donc pas de cartes à acheter sur place.

Merci

le sentier des roches est egalement tres sympathique avec un depart au niveau du col de la Schlurt sur la commune de la Bresse, et qui offre une vue splendide sur la plaine alsacienne

Un lac moins connu également est le lac de Pierre-Percé, il est assez sauvage. Il faut prendre la direction de Raon l’étape. Si vous voulez rester dans les Haute Vosges, le sentier des Roches est en effet très sympa tout comme la route des crêtes. Le refuge des 3 fours a une vue magnifique sur le Honneck!

Sujets suggérés

Services voyage