J’organise mon séjour en famille en Sardaigne au mois d’avril.
Un ami me conseille la randonnée dans le Canyon de Gorropu , est elle réalisable avec de jeunes enfants (5 ans pour le plus jeune) ?
Quel est le niveau d’équipement nécessaire et la difficulté du sentier ?
Existe t il plusieurs points de départ possibles ?
En combien de temps peut on accéder aux différents petits lacs ?
J’attends vos réponses pour inscrire ou non cette rando au programme et
prévoir ou non dans mes valises l’équipement adéquat.
Merci d’avance aux connaisseurs de la région.
tony22
si quelqu’un a la réponse… merci !
gwel3
perso en 25 ans je n’ ai pas encore eu le temps d’ y aller dans ce canyon ?
par contre Cala Goloritze c’ est comme un pèlerinage : à chaque voyage on passe 1 jour la-bas
Anonyme4
Bonsoir, je suis allé a Goroppu il y a deux jours. Il faisait très chaud, le trek dure 2 heures aller, en monté 90% du temps, il faut un peu moins au retour vu que c’est en descente. Amenez une bouteille d’eau que vous pourrez remplir aux 2 robinets d’eau pure sur le chemin et à l’arrivé. Le chemin est bien balisé mais pas facile, ça monte, c’est plein de cailloux, ça glisse. J’ai 22 ans et j’étais crevée à l’arrivée, je déconseille cette randonnée à des enfants. Surtout que à l’arrivée si on veut rentrer dans le canyon il faut monter/escalader des énormes rochers. Pas trop compliqué pour des adultes mais dangereux et compliqué pour des enfants.
mouj5
Bonjour,
Si ça peut servir à d’autres, nous y sommes allés en avril 2016 avec deux enfants de 4 et 7 ans, partant du bas au pont. Les 6 km n’ont posé aucun problème, le chemin est nickel, souvent large et plat, même si ça monte et descend. Par contre l’intérieur des gorges est beaucoup plus escarpé, plus on s’enfonce et plus c’est acrobatique sur gros blocs. Bon c’est sûr nous sommes une famille de grimpeurs, mais j’ai vu des adultes galérer bien plus que mon grand bonhomme de 7 ans (équipé de chaussons d’escalade pour faire le bouquetin ).
Garder quelques forces pour le chemin retour, il a fallu qqs pauses pour les enfants. Mais ça vaut vraiment l’effort, démentiel ce canyon !