Je pars avec ma copine mi-aout en Bulgarie et G aimerai savoir si qqn est déjà parti avec son sac à dos pour marcher en montagne sans passer par une agence ?
Appremment, il y a pas mal de chalets ou l’on peut dormir se ravitailler autour de Rila et dans les Rhodopes… QQn les a-t-til déjà essayé?
M
Anonyme2
Bonjour,
je pars également avec un ami randonner dans la chaîne du Rila mi-août. nous allons certainement faire la région des 7 lacs et l’incontournable monastère du Rila. Mais notre parcours n’est pas encore arrêté. Je ne connais pas ce pays, je n’ai pas donc pas de conseils à te donner.c’est juste pour te dire que la randonnée en bulgarie par soi-même est apparemment possible. Un conseil toutefois, il est possible de se procurer des carte de rando (en cyrillique) à l’agence zigzag à sofia.
Bonnes randos et on se croisera peut-être sur les sentiers !!
Anonyme3
je confirme le post D’Armelle pour les cartes
de mon côté, je connais plus le Pirin et les Rhodopes
Pour la carte des Rhodopes je la cherche encore (je sais quelle existe pour l’avoir vu dans les mains d’un randonneur Bulgare) et finalement je me suis débrouillée avec une carte touristique degotée à Smolyan. Elle nous a suffit mais bon.
Avec un ami nous avons traverser les Rhodopes à Pied de Shirocka Leuka à Yagoudina via Trigrad au mois de juin. le GR était bien tracé.
Sur notre parcours 2 chalets, mais ne proposant aucun hébergement ou ravitaillements ( hormis de la slivoba maison genre les bronzé fond du ski) ,c’est peu être différent en saison
Nous avons été hébergé chez l’habitant à chaque fois. Eux 1 mot d’anglais, nous 3 mot de bulgares.
Je sais que je vais un peu de pub, j’ai fait la connaissance par hasard d’un guide dans le village de Mugla. (si jamais tu es interessé c’est quelqu’un de formidable) je peux te mettr en contact avec lui
si tu as besoin d’info lus précises je suis dispo
Anonyme4
Bonjour,
Je pars dans quelques semaines dans les Rhodopes, a pied. J’aimerais passer par plusieurs sites (marvelous bridges, Shirocka Leuka, Smolyan… ) mais je n’ai que 4 jours.
Combien de temps cela vous a pris de Shirocka Leuka à Yagoudina ? Cela m’aiderait a prevoir mon parcours… Merci !