Réception TV en camping-car au Portugal

Forum Camping-car

Bonjour a tous .
Depuis le 20 janvier 2020 , comme le satellite UTELSAT a éte renouvelé on ne capte plus la TV en géneral au PORTUGAL et sur une grande partie de L’ ESPAGNE
avez eu le même problême ? et vers quel satellite doit on se diriger ??.
Quel est le matériel a installer suite a ce changement.
Je suis équipé d’une antenne ALDEN 65 CM avec un décodeur SATMATIC HD et une carte fransat permanente.
Je vous remercie par avance pour vos meilleurs renseignements.
Trés codialement.

Bonjour, sur le site FRANSAT il n’y a pas d’information ?

bonjour , le reméde c’est investir dans un décodeur ASTRA avec carte astra

et la ça marche . ( Fransat n’est plus pointé pour le portugal , cette zone n’es plus couverte par fransat )

bon dimanche

Bonjour
En effet Fransat a changé son satellite, on est passé du 5 WA au 5,1 WB ce qui entraîne une modification de la zone de couverture. Couverture actuelle : https://www.fransat.fr/assistance-fransat/satellite-e5wb/quelle-est-la-zone-de-couverture-du-nouveau-satellite-fransat-e5wb/ on voit bien qu’il n’y a plus de réception au Portugal et une partie de l’Espagne…
A mon avis il faut passer sur Astra 19,2 E qui a une zone de couverture sur ces pays : http://www.satexpat.com/couverture/est/19.2/
Il vous faudra changer de démodulateur ( passer sur démo TNT SAT astra) et voir la compatibilité avec votre antenne…
Cdlt

Bonjour à Tous,

Bonjour lotois,

Pouvez vous vous diriger sur Astra 19,2° Est.

vous devriez retrouver la TNT Sat.

Cordialement Patrick.

re - une parabole automatique n’a pas besoin dêtre repointé , puiss quel cherche le sat corespondant . si fransat elle accroche fransat mais si vous changer par astra elle cherche astra

sur l’ancien Cc que l’on avait il y avait un démodulateur strong fransat pour le salon et j’avais un décodeur de marque cahors avec un carte tntsat viacess pour astra et pas de problème . sauf que pas deux tête donc soit regarder une TV ou l’autre , une carte coute 15€ sinon possible carte a vie pour 69 a 99 € . a commender sur tntsat ou autres amazon etc ;;; même manomano a ça .

Sujets suggérés