Recherche Adresse bon restaurant Sao Miguel, Pico , Faial

Forum Açores

Bonjour,

en préparation de notre séjour du 29/07 au 12/08 je suis à la recherche de bonnes adresses de restaurants pas trop chers et de qualité.

A Sao Miguel nous logeons près de Vila Franca Do Campo (Quinta velha das amoreira).

A Pico , nous logeons à Piedade (O Zimbreiro)

A Faial nous logeons à Ribeira Fundas (Casas D’arramada)

tant qu’à faire si vous avez des adresses de petits restos avec une jolie vue …

merci d’avance

Bonjour,
J’ai visité ces 3 îles l’été dernier. Je peux vous citer quelques restos mais je dois faire quelques recherches dans mes documents…

Il y a une adresse que nous avons adoré sur PICO: O Ancoradoura (cuisine typique, vue sur Faial et Sao Jorge, personnel très sympathique). Nous y sommes retournés 2 fois. Attention, il faut réserver car le restaurant est très prisé. Ce resto est à Madelana…Je viens de voir que vous êtes logés de l’autre côté…A bientôt, pour d’autres adresses…

A Vila Franca Do Campo, nous avons testé:
-l’ Atlantico Grill (belle terrasse avec vue sur ilheu da Vila), face au port.
-Restaurante Universo, nous y avons bien mangé.

A Horta, Faial, nous avons été au: -Canto da Doca (viande et poisson à cuire sur pierre) → Il ne faut pas oublier de réserver…à l’exception des restaurants à Villa Franco Do Campo, on a du réserver dans la plupart des restaurants qu’on a fréquentés à Faial, Ponta Delgada, et Pico.
-Peter’s Café: bonne ambiance et plat correct.

A Pico, nous avons aussi testé: A Parisiana (voir Petit Futé)-> correct mais un peu cantine…

Voilà, j’espère avoir pu vous aider. Si vous aimez le poisson, vous allez vous régaler!

Si vous allez sur Ponta Delgada, je peux aussi vous donner 2 adresses.

un vrai resto gastronomique, on s’est régalé : le restaurant situé dans l’hôtel do colegio à ponta delgada…

bonnes vacances

Bonjour,

Sur Pico, nous étions également logés à O Zimbreiro.
Concernant la restauration, nous avons diné un soir à la table d’O Zimbreiro : j’ai été déçue car le prix est très élevé (85€ pour 2 adultes et 2 enfants, le repas le plus cher de nos vacances aux Açores), et malgré un cadre raffiné, j’ai trouvé que cela manquait de charme (bien trop éloigné de l’ambiance que l’on trouve habituellement aux Açores).

Je vous conseille un restaurant très proche d’O Zimbreiro, trouvé par hasard, et que nous avons très apprécié :

Restaurante O Ponta Da Ilha (chez Mara Lisa da Silva Correia Goncalves) - Manhenha à Piedade, en bord de mer. Situé je crois à 4-5 km d’O Zimbreiro : restaurant de poissons à tarif tout à fait correct. Le service est très agréable et sympathique.

Je reviendrais vers vous pour d’autres adresses lorsque je les aurai retrouvées.

C’est exactement ce que nous avons ressentis mon épouse et moi !
En plus on ne vous donne pas la note à la fin du repas , vous découvrez cela à la fin du séjour (tout en vous proposant chaque fois si vous voulez profiter de la table !). En plus le prix demandé pour les enfants est exagéré ainsi que le prix des vins (3 fois le prix du restaurants !) . Non franchement je ne recommande pas la table d’hôte à O’zimbreiro.

En

Bonjour Philoudelhaye,

Oui, à O Zimbreiro, en effet, il est dommage qu’on nous force la main pour manger. Je m’étais renseignée avant nos vacances si la table d’hôte serait proposée durant notre séjour (car le diner est proposé 1 soir sur 2), et cette demande a été prise comme une réservation : lorsque nous sommes arrivés, on nous a dit que la table d’hôte était proposée le soir même, et j’ai demandé à ne pas y aller car les enfants étaient fatigués et nous voulions manger rapidement, et là, on nous a dit que les courses avaient été faites en nous comptant comme mangeant sur place. Nous nous sommes donc sentis obligés de manger le soir même.
Quelques tarifs d’O Zimbreiro afin que ceux qui s’y rendent sachent à quoi s’en tenir car effectivement, les prix des boisons ne sont pas fournis sur place :

• repas : 25€ par adulte - 10€ par enfant
  • coca-cola : 1€ (tarif habituel aux Açores)
  • apéritif proposé : 2,50€/verre
  • café : 1€
  • vin : 7€ pour 2 verres (env. le prix d’une bouteille de 75 cL dans un resto).

Cher, et on se retrouve à table entourés de touristes (même si la table est petite !), sans intimité, décor raffiné et très chic. Rien à voir avec l’ambiance des Açores …

Maintenant, si certaines personnes veulent à un moment donné de leurs vacances, faire un resto chic, pourquoi pas : les plats étaient très bons, rien à redire côté restauration.

Durant notre séjour de 15 jours (sao miguel, pico, Faial) c’est la seule fois où nous avons eu l’impression de nous faire “pigeonner” !
D’autant plus dommage que cela soit par des immigrants (madame est Française et Monsieur Belge) !

Et en effet rien à redire sur la qualité du repas mais le prix n’est absolument pas en rapport avec se qui est pratiqué dans les restaurants sur l’île !
D’autant que ce sont des produits locaux , donc cela devrait être moins chers .

A cela s’ajoute quelques petit trucs qui font que le prix de la chambre est surévalué :

• pas de séchoir pour etendre les serviettes à sécher
  • pas de table et chaises pour profiter de la terasse de la chambre
  • le matin systématiquement à table avec des étrangers
  • pas de verre d’acceuil (nous aurions apprécié que l’apéro soit offert)

bref , le cadre est superbe mais le reste…

Déjà 3 ans que ces commentaires sont sur la toile et je viens seulement de les voir, Mea Culpa.
Je suis le propriétaire des chambres d’hôtes Zimbreiro sur l’île de Pico.
Nous apprécions toujours les avis positifs ou négatifs sur nos chambres et table d’hôtes.
Positifs car cela fait toujours plaisir; négatifs parce qu’ils nous aident la plus part du temps à nous améliorer et effectuer les changements nécessaires afin d’accueillir nos hôtes du mieux que nous le pouvons.

Premièrement, je suis surpris que vous soyez étonnés par nos tarifs, ceux-ci vous ont été communiqué par email bien avant votre arrivée chez nous.

Je me permet de vous faire remarquer que le repas comprend la mise en bouche, l’entrée, le plat principal et le dessert, le tout effectivement pour 25€ par personne ou 10€ pour les enfants de moins de 12 ans.
Si vous avez trouvez le tout pour moins chère sur l’île, félicitations, moi pas.

Deuxièmement, suite à ces messages nous avons vérifié le prix de nos vins par rapport aux autres établissements, et nous sommes au minimum 2€ meilleur marché à chaque fois.
Evidement, si vous avez pris une bonne bouteille chez nous et un vin de l’année au restaurant, le prix ne devait forcément pas être le même.

Au sujet de votre phrase, je vous cite “ce sont des produits locaux , donc cela devrait être moins chers”.
Ma question est; dans quel restaurant, auberge, table d’hôtes,… avez vous trouvé des plats préparés à base de produits locaux et frais, moins chers que des plats à base de produits surgelés venant d’on ne sait où?

Ayant retrouvé votre email (heureusement nous conservons tous les courriels de réservation), je vois que notre proposition de table d’hôtes vous intéressait bel et bien pour votre arrivée et que vous avez demandé le contenu du menu afin de savoir si vos enfants allaient apprécier.
Cher Mr Delhaye, sachez que nous n’avons jamais obligé quiconque à prendre le repas chez nous.
Je comprend tout à fait que vos enfants, de 15 et 11 ans à l’époque, soient fatigués après un vol de 45 minutes en provenance de Saõ Miguel (vol de 14h30 toujours d’après votre email).
Contrairement à un restaurant, nous préparons nos repas sur demande, il est donc vrai que lorsque quatre places à table sont annulées (deux heure avant le début du service si mes souvenirs sont bons), cela n’est jamais réjouissant pour nous.
Non pas vis à vis du manque à gagner, mais simplement car nous apprécions moyennement que du poisson, de la viande et d’autre denrées finissent bêtement à la poubelle.

Je terminerai par le séchoir et les chaises.
Nous ne mettons effectivement pas de séchoir devant les chambres et cela pour une raison très simple, nous pensons que la vue sur les petites culottes, chaussettes et autres effets intimes ne cadre pas vraiment dans le paysage.
Par contre nous avons des lignes à linges (que vous avez d’ailleurs utilisées) derrières la maison principale, à l’abris des regards.

Toutes nos chambres disposent d’une terrasse avec des chaises d’extérieures.
Le climat des Açores étant de temps en temps pluvieux, il se peut tout à fait que ces chaises soient installées dans la chambre lors de votre arrivée.
Il suffisait de les sortir ou si votre dos ne le permettait pas de nous le demander.
Comme d’autres commentaires sur d’autres sites peuvent en témoigner, nous mettons toujours un point d’honneur à venir en aide à nos hôtes.

Merci d’avoir lu ces quelques lignes,
Cordialement
Jérémy Lebon

En réponse à ce message, j’ai retrouvé votre dernier mail avant notre arrivée chez vous (car moi aussi, je conserve tout) :
“En effet, la table d’hôte vous sera proposer lors de votre séjour.
En revanche, je ne peux pas vous dire à l’avance si nous feront le repas le jour de votre arrivée, nous ne pourrons vous en informer que lorsque vous serez là.
Si la table d’hôte n’est pas proposée le jour de votre arrivée, elle le sera pour le jour suivant.
En ce qui concerne le repas, il comprend une mise en bouche, une entrée, un plat principal et un dessert à 25€ et 10€ pour les enfants de – 12ans. Les boissons ne sont incluses dans le prix.
La réservation se fait la veille et si vous voulez savoir si il y aura un repas le jour de votre arrivée, vous pouvez nous appeler à l’avance.”

1. Seul le prix de la table est indiqué, non celui des boissons (et c’est là où justement, nous avons eu une “toute relative mauvaise surprise”.) C’est la raison pour laquelle j’ai indiqué les tarifs sur ce forum.

2. Vous aviez indiqué dans le mail, la table d’hôte “sera proposée” à notre arrivée. Je ne vous ai pas envoyé de mail après cet échange ; nous n’avons pas téléphoné et pourtant, vous nous aviez comptabilisés dans vos repas.

Je vais remettre la main sur mes facturettes si je peux, afin de vous notifier le prix des boissons réglées dans les différents restaurants.

Très cordialement,

Concernant le choix du vin, vous proposez sans doute un vin dont le prix au verre est en relation avec la qualité du vin.

Mais le soucis est que vous ne proposez pas de vin “bon marché”. Pour ma part, nous apprécions boire du vin lors d’un repas, mais n’étant pas connaisseur, nous n’apprécions pas plus que cela le “bon vin”, aussi, nous ne sommes pas prêts à y mettre le prix.

Lorsque vous proposez un verre de vin lors du repas, vous laissez le choix entre un verre de vin blanc OU un verre de vin rouge. 7€ les 2 verres.

Pas entre du vin de bonne bouteille OU du vin de l’année. (donc rien à moins de 7€ les 2 verres)

Puisque vous semblez être ouvert aux remarques, je pense qu’il serait bon de proposer un vin de moins bonne qualité /renommée, mais à moindre coût.

Le choix du vin (et surtout, celui du prix) reviendrait donc à vos clients, et non à vous.

Cordialement,

Concernant votre petite remarque “Je comprend tout à fait que vos enfants, de 15 et 11 ans à l’époque, soient fatigués après un vol de 45 minutes en provenance de Saõ Miguel (vol de 14h30 toujours d’après votre email).”, je suppose que vous êtes ironique !!! un poil insolent d’après mon ressenti.

En fait, ce message s’adresse à M. Delhaye alors que c’est moi qui vous avais dit que mes enfants étaient fatigués (8 et 10 ans).

Nous étions arrivés en bateau de Faial, comme beaucoup de touristes, une journée ne se limite pas à se déplacer d’un point A à un point B.

Il arrive (et cela se produit souvent aux Açores) que l’on fasse des randonnées avant d’arriver à l’hébergement. Peut-être était-ce le cas aussi pour M. Delhaye. Vous n’avez pas connaissance des emplois du temps de vos hôtes qui pourraient justifier ou pas, une fatigue…

Je ne vais pas débattre beaucoup plus sur ce sujet, ce n’est pas vraiment le but d’un forum d’aide pour les voyageur.

Je n’était pas du tout insolant, et je reconnais tout à fait la méprise entre les pseudonymes.
Toutes mes excuses à Mr Delhaye pour cette erreur.

Concernant les vins, vous comprendrez j’en suis certain, qu’une petite structure comme la notre ne peux pas avoir la même diversité de choix qu’un restaurant.

Cordialement,
Jérémy Lebon

Sujets suggérés

Services voyage