Déjà 3 ans que ces commentaires sont sur la toile et je viens seulement de les voir, Mea Culpa.
Je suis le propriétaire des chambres d’hôtes Zimbreiro sur l’île de Pico.
Nous apprécions toujours les avis positifs ou négatifs sur nos chambres et table d’hôtes.
Positifs car cela fait toujours plaisir; négatifs parce qu’ils nous aident la plus part du temps à nous améliorer et effectuer les changements nécessaires afin d’accueillir nos hôtes du mieux que nous le pouvons.
Premièrement, je suis surpris que vous soyez étonnés par nos tarifs, ceux-ci vous ont été communiqué par email bien avant votre arrivée chez nous.
Je me permet de vous faire remarquer que le repas comprend la mise en bouche, l’entrée, le plat principal et le dessert, le tout effectivement pour 25€ par personne ou 10€ pour les enfants de moins de 12 ans.
Si vous avez trouvez le tout pour moins chère sur l’île, félicitations, moi pas.
Deuxièmement, suite à ces messages nous avons vérifié le prix de nos vins par rapport aux autres établissements, et nous sommes au minimum 2€ meilleur marché à chaque fois.
Evidement, si vous avez pris une bonne bouteille chez nous et un vin de l’année au restaurant, le prix ne devait forcément pas être le même.
Au sujet de votre phrase, je vous cite “ce sont des produits locaux , donc cela devrait être moins chers”.
Ma question est; dans quel restaurant, auberge, table d’hôtes,… avez vous trouvé des plats préparés à base de produits locaux et frais, moins chers que des plats à base de produits surgelés venant d’on ne sait où?
Ayant retrouvé votre email (heureusement nous conservons tous les courriels de réservation), je vois que notre proposition de table d’hôtes vous intéressait bel et bien pour votre arrivée et que vous avez demandé le contenu du menu afin de savoir si vos enfants allaient apprécier.
Cher Mr Delhaye, sachez que nous n’avons jamais obligé quiconque à prendre le repas chez nous.
Je comprend tout à fait que vos enfants, de 15 et 11 ans à l’époque, soient fatigués après un vol de 45 minutes en provenance de Saõ Miguel (vol de 14h30 toujours d’après votre email).
Contrairement à un restaurant, nous préparons nos repas sur demande, il est donc vrai que lorsque quatre places à table sont annulées (deux heure avant le début du service si mes souvenirs sont bons), cela n’est jamais réjouissant pour nous.
Non pas vis à vis du manque à gagner, mais simplement car nous apprécions moyennement que du poisson, de la viande et d’autre denrées finissent bêtement à la poubelle.
Je terminerai par le séchoir et les chaises.
Nous ne mettons effectivement pas de séchoir devant les chambres et cela pour une raison très simple, nous pensons que la vue sur les petites culottes, chaussettes et autres effets intimes ne cadre pas vraiment dans le paysage.
Par contre nous avons des lignes à linges (que vous avez d’ailleurs utilisées) derrières la maison principale, à l’abris des regards.
Toutes nos chambres disposent d’une terrasse avec des chaises d’extérieures.
Le climat des Açores étant de temps en temps pluvieux, il se peut tout à fait que ces chaises soient installées dans la chambre lors de votre arrivée.
Il suffisait de les sortir ou si votre dos ne le permettait pas de nous le demander.
Comme d’autres commentaires sur d’autres sites peuvent en témoigner, nous mettons toujours un point d’honneur à venir en aide à nos hôtes.
Merci d’avoir lu ces quelques lignes,
Cordialement
Jérémy Lebon