Recherche avis FIRST VOYAGE Chypre Nord

Forum Chypre

Bonjour,

Nous avons reçu une offre très intéréssante avec notre abonnement au magazine Géo.
Il s’agit d’un circuit d’1 semaine à Chypre du Nord. Habituellement nous ne sommes pas adeptes des circuits organisés mais nous ne connaissons pas cette île donc c’est une occasion à prendre.

J’aimerai avoir des avis concernant l’agence First Voyage si des gens ont fait appel à eux pour visiter Chypre et comment cela s’est passé.
J’ai lu qu’ils ammenent beaucoup les touristes dans des usines (tapis etc…) pour leur vendre un max de choses, sans doute pour compenser le prix du voyage.

Les hôtels sont-ils loin des centres villes ? Car ils vendent un forfait 1/2 pension en supplément.

Merci d’avances pour vos avis.

Bonsoir,
Je voyage toujours en solo ou avec mes enfants, je ne connais pas FIRST voyages.Pour ce qui est des hôtels, peu sont au centre ville, ils sont regroupés autour de KYRENIA( Girne en turc) , ce sera a Alsancak, Karaoglanoglu, Karsiaka… Compter entre 11 a 20 km de Kyrenia.
Du côte de Famagouste a Salamis.
La plupart des hôtels offrent une navette vers le centre ville.
CDLT

Bonjour

Jai fait le circuit avec first voyage il y a même pas un mois
Je le recommande vivement, le tarif étant très attractif (j’avais aussi reçu la promo dans ma boite aux lettres)
Effectivement il y a deux ou trois excursion où on nous emmène voir une usine de tapis, et aussi de la joaillerie, ils veulent que les touristes achètent mais bon ça dure pas longtemps et puis rien ne vous oblige à acheter
Oui il faut prendre le forfait demi pension car les hotels ne sont pas dans les centre ville, donc très compliqué le soir pour aller manger ailleurs qu’ au buffet de l hôtel
Sinon organisation pas mal, guide super, et points forts c’est qu’on a systématiquement du temps de quartier libre aux endroits visités, donc on n est pas h24 les uns sur le dos des autres donc plutôt pas mal
Si d autres questions n hésitez pas , moi j ai adoré!
Bonne journée

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous êtes partis à Chypre avec First voyage? Nous avons reçu également une offre très interessante pour cette destination avec notre magazine et nous serions tentés par cette destination.
Si vous avez effectué ce voyage en avez-vous été satisfait? Hôtels, guide, visites…
Merci pour votre retour.
Cordialement
Florence

Bonsoir
Nous sommes partis en novembre
En voici le détail Ici

Et Notre circuit à Chypre avec First Voyage : Forum Chypre - Routard.com

Je rentre de ce voyage .c est une offre promo mais sûrement pas 50% comme dit ds la brochure plutôt 20% moins cher .sur 6 j plus 2 d avion
nous avons choisi cela car besoin de partir et un peu fauchés
les 2 hôtels corrects loin de la ville
repas midi à payer ds resto sur les sites de visites
le soir il faut prendre le forfait
le guide compétent mais pete sec car pas trop 3nvie de répondre aux questions
nous avons eu de la chance semble t il car d autres voyage ont pas eu de guide parlant français.
c est une expérience mais pas sûr que je referais la visite des 3 usine est pénible plus d autres lieux où dépenser
le sentiment d être un peu le touriste au porte monnaie

En octobre 2024 nous avions acheté un voyage à forfait de 15 jours auprès de First Voyages pour le circuit Croatie, Monténégro et Bosnie-Herzégovine (7 jours de voyage culturel avec visites de sites et 8 huit jours de détente sur la côte Adriatique)

Or plusieurs des services de voyage prévus au contrat n’ont pas été exécutées ou ont été mal exécutées.

Il était prévu :

1. Un voyage culturel de 7 jours : cette partie « culturelle » a été amputée d’un jour.

Les 2 derniers jours nous étions censés être dans des hôtels dans la région de BUDVA.

Dans les faits, dès l’après-midi du 7ème jour, nous avons été conduits à l’hôtel CARINE à Kumbor (à 6kms de Herceg Novi) qui correspond à la partie détente.

1. le jour 4 : la découverte de Pocitelj (décrit dans le programme comme l’un des villages les plus intéressants des Balkans). Cette visite n’a pas eu lieu.

2. Le jour 5 : nous devions découvrir Herceg Novi (décrit dans le programme comme l’un des sites touristiques les plus populaires du Monténégro ». Dans les faits, nous avons passé la nuit dans un hôtel près d’Herceg Novi, mais là encore la visite de la ville n’a pas eu lieu.

Ce même jour 5 : votre programme mentionnait la visite « d’un atelier artisanal de confection de tapis ». En pratique il ne s’agissait pas d’un atelier artisanal, mais purement et simplement d’un grossiste en vente de tapis dans un grand batiment commercial avec son parking pour cars. Il n’y avait pas le moindre atelier et pas le moindre artisan sur place.

1. Le jour 7 (en fait 6, du fait de la suppression d’un jour de voyage culturel) : nous devions admirer l’île de Sveti Stefan depuis un point de vue panoramique. En pratique, cela s’est résumé à descendre 5 minutes du bus stationné le long de la route pour prendre une photo.

Ce même jour 6 : votre programme mentionnait la visite « d’ateliers artisanaux de cuir et de bijoux ». Là encore il ne s’agissait pas d’ateliers artisanaux, mais de grossistes. Là encore pas le moindre atelier ou artisan.

1. Concernant les guides touristiques francophones diplômés parfaitement qualifiés : pour la visite de Trogir mais pire encore pour celle de Kotor (classée au patrimoine mondial de l’Unesco), la visite n’a pas eu lieu en français mais en anglais !

2. Concernant les hôtels « 4 étoiles » : même s’il s’agit d’un classement local :

• nous avons dû à deux reprises finir nous-mêmes notre lit, le nécessaire se trouvant dans le placard

• il n’y avait pas d’eau potable dans les chambres, ni d’eau en bouteille

• dans seulement 2 hôtels nous avons disposé d’une bouilloire et de tasses,

• dans l’hôtel CARINE à Kumbor, des traces de vomi sont restées visibles sur les portes de l’ascenseur durant les 7 jours de notre présence.

1. Concernant le forfait « Gastronomie » (art de bien préparer les plats et de les déguster) - comment parler de cela lorsque les repas tièdes, répétitives et sans saisonnement sont pris dans des salles (self-service) bruyantes, sans charme et qu’ils ne sont guère mieux que ceux d’une cantine scolaire.

L’après-midi du deuxième jour, le guide, Akin, nous a menaçait que, si on n’achetait pas un deuxième forfait de ce « Gastronomie » pour la deuxième semaine (288€ par personne en espèces), on serait placé dans un hôtel inférieur aux autres passagers.

Sujets suggérés

Services voyage