Recherche carte routiére Louisiane

Forum Louisiane

bonjourbonsoir à tous
nous sommes 1 petite famille (couple + notre filla ado) et préparons notre voyage début mars 2014 en louisiane. nous comtons louer une voiture et sillonner cette région, peut être aller jusqu’à memphis si le temps nous le permet.nous avons glané pas mal d’idées sue le forum et à droite à gauche - nous serions ravis d’echanger avec d’autres voyageurs de notre coin (toulouse)- si quelqu’1 peut nous preter 1 carte routière ou nous indiquer 1 référence, nous sommes preneurs.
bonne année voyageuse à tous!!!

dotica

vous pouvez acheter des cartes routieres regionales USA sur Amazon.fr par exemple : http://www.amazon.fr/Michelin-Southeast-U-S-Travel-Lifestyle/dp/2067175246/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1389300215&sr=8-1&keywords=carte+routiere+louisiane

ou ici mais voyez pour les frais de port :

http://www.maps.com/maps.aspx?cid=4,59,103,444

Bonjour

Allez dans les visitors centers lors de votre périple, ils seront très fiers de vous offrir toutes les cartes dont vous aurez besoin :)))))

Bonsoir.
Il suffit en arrivant de vous rendre dans le 1er “tourist info” ou “tourist center”
pour avoir les cartes des etats concernés.
En plus vous aurez plein d’autres infos, et vous allez comprendre
ce que “acceuil” veut dire.

Si vous souhaitez resider pres de Breaux Bridge, je ne saurais trop
vous conseiller d’aller chez Mavis Frugé a Arnaudville.
http://www.cheznolaarnaud.com/

Elle parle un delicieux francais.

bonjour et merci à tous pour toutes ces infos.nos préparations se poursuivent…

Bonsoir
L’acceuil US…
Ce qui manque tant à la France !!!

Bonjour,
Vous êtes certainement revenus de votre voyage en Louisiane et j’espère que tout s’est bien passé.
Il y a eu plusieurs conseils pour une carte routière. Quelle option satisfaisante avez-vous choisie finalement ? Votre réponse m’intéresse beaucoup, nous partons dans 2 semaines et cette question de carte n’est pas réglée encore. (Petit détail, nous avons renoncé à monter jusqu’à Memphis). Merci d’avance.
Marie C.

Bonjour,
Je pars moi aussi dans une semaine en Louisiane. Il est écrit dans le routard qu’il peut s’avérer rentable de prendre un GPS en voiture. Hors c’est très cher je trouve, je ne comprends pas cette remarque. Est-ce que les cartes sont fiables ? Nous sommes 2 et allons faire du couch surfing, il va nous fallloir nous orienter et trouver les rues des nos hosters dans les différentes ville de Louisiane. Je suis preneuse d’un avis à ce sujet. GPS or not ? (pour 2 semaines de loc il nous couterait 150 € ce fichu GPS- les cartes sont-elles chères à ce point ?)
merci,
Isaëlle

Nous avions acheté une carte routière “a five star Map” avec les plans des villes dans une station service. De mémoire, elle était tout à fait correcte et elle nous a bien servi mais … nous avions un GPS : notre propre TOM-TOM avec une carte des Etats Unis (nous y sommes allés 3 fois en deux ans donc un investissement rentable pour nous)
Bon voyage !

La dernière chose à faire si on a besoin d’un GPS: le louer avec la voiture!!
Le moins cher: acheter la carte USA à installer sur son propre GPS
Un peu plus cher acheter un gps d’occasion sur le bon coin ou en acheter un sur place en arrivant (le prix d’une semaine de location auprès du loueur) avec possibilité de le réutiliser plus tard ou de le revendre
encore une autre solution, le louer avant de partir, on en trouve entre 10 et 15 euros la semaine

Mayannick a écrit
La dernière chose à faire si on a besoin d’un GPS: le louer avec la voiture!!
Le moins cher: acheter la carte USA à installer sur son propre GPS
Un peu plus cher acheter un gps d’occasion sur le bon coin ou en acheter un sur place en arrivant (le prix d’une semaine de location auprès du loueur) avec possibilité de le réutiliser plus tard ou de le revendre
encore une autre solution, le louer avant de partir, on en trouve entre 10 et 15 euros la semaine

bonjour et merci beaucoup pour ces infos !!
A bientôt

Bonjour.
Isaelle doit deja etre partie, la veinarde.
Concernant le gps, d’apres mon experience, le mieux
(si on a un smartphone equipé de puce gps) est de telechargé
une application(Sygic pour moi).
Le cout est d’environ 40€, bien pensé a passer par le wifi pour charger les cartes.
L’interet est que le gps est en francais.
Une fois sur place il suffit de mettre son smartphone en mode avion (plus de connexions de données) et de s’en servir comme gps. Ca marche nickel, et meme a la Nouvelle-orleans, sous les pont d’autoroute, le gps a tujours trés bien fonctionné.
En complement de cartes routieres(pour la vue d’ensemble) dispo dans les tourist center c’est le top.
Bon voyage.

bonsoir
Vous avez séjourné en mars 2014 en Louisiane ? Comment était la météo ? Quels bons plans pouvez-vous nous donner (hotels pas trop chers mais sympas, coins à éviter…)
merci d’avance.

Bonjour,
oui ! je confirme la suggestion de DjackBues. J’ai téléchargé avant de partir des cartes de la Louisiane, du Mississippi et du Tenessee (maps me), c’est gratuit, il n’y a pas de son mais nous étions 2 donc aucun problème pour suivre la route. Et la triangulation a parfaitement fonctionné sans utiliser les données cellulaires (mode avion). C’était parfait ! Merci pour tous vos conseils et bons voyages à vous !

Sujets suggérés

Services voyage