Recherche coéquipier pour road trip vers le delta du Danube printemps 2016

Forum Moto

Bonjour,

Je recherche un coéquipier pour rejoindre l’autre bout de l’Europe le printemps prochain.
Suite à une série de défections de mes proches pour cette aventure, je tente la “petite annonce” afin de partager ce voyage.

Qui suis-je? Expériences?
Fred, 48 ans. Voyageur dans l’âme, et parfois aussi à moto. Je roule depuis longtemps en France et en Espagne. J’ai aussi réalisé un grand tour du Maroc en 2003, et un voyage vers l’Espagne, le Maroc, le Sahara occidental et la Mauritanie en 2007 sur 1200GS Adventure.
Je voyage aussi sans moto, avec ma famille ou des amis, parfois avec des inconnus.
Bolivie, Iran, Inde, Afrique Noire, etc…
Références en terme d’association avec des membres inconnus du Routard ou de Voyage Forum depuis 2010.

Quel voyage?
Partir de Bordeaux vers le Delta du Danube en Roumanie. Un itinéraire Sud à l’aller, un plus au Nord au retourd.
6 jours de route pour aller, et autant pour le retour.
Roumanie : visite du delta du Danube (3 bras), route par les Carpates, châteaux de Transylvanie, villages médiévaux.
Si la Roumanie te semble un peu… bizarre… comme destination, il faut te renseigner davantage avant de me contacter.

Quand? Combien de temps?
Départ les 21 ou 28 Mai 2016.
3 semaines me semble un minimum confortable pour la route et les visites cool en Roumanie.

Avec qui?
Un voyageur d’expérience à moto, mais pas que… Un voyageur tout court, dans l’esprit et l’envie de découvrir un pays hors des sentiers battus.
Bonne mentalité, peu individualiste, prêt à partager.
La tête sur les épaules, prudent sur la route et dans son comportement en général.
Ton âge n’a que peu d’importance.
Tu habites idéalement dans le Sud-Ouest de la France.
Rencontre (s) et bout de route ensemble indispensable avant départ.

Quelle machine?
Si moto : 2 machines, chacun la sienne.
Si side-car: le mien ou le tiens.
Partage des frais de route à 50% si side-car.

Le projet est sérieux, comme le bonhomme .
Le projet t’intéresse? Tu es partant? Tu aimes préparer un voyage malgré les difficultés?
A toi la suite…
Cordialement,
FRED!

salut. idem pour moi mais en aout et sur seulement 10 jours.

Salut Marc,

Idem pour toi la Roumanie, ou la roumanie et le side?
Pour moi c’est un vrai road trip vers le delta du danube.
Pour toi en 10 jours, c’est transport avion ou voiture???
Bye,
FRED!

Salut. Le projet est de partir en 1400gsx (g fait le grosglockner en autriche en 2014 et elle m’a emmenée jusqu’à budapest aussi) direction la Roumanie en direct car je n’ai que 10 jours de vacances. Au programme la transalpine, la tranfagaran, rejoindre la mer noire et retour par la transilvanie, peut être un passage par la République tchèque pour le retour. J’ai la carte sur le bureau et je regarde ou passer. Il y a pas mal de vidéo sur le net pour s’inspirer. Toi tu va passer par les balcans, il y a une frontière ou l’on passe sur un vieux barage hydrolique qui est vraiment sympa. Je roule seul, personne pour m’accompagner.

Bonjour Fred6433,

Super projet ! N’hésitez pas à poster votre message directement dans la rubrique Bourse d’équipiers du site afin de trouver un coéquipier pour ce road trip. Voici le lien :

Bonne journée à vous :slight_smile:
Sarah

Salut,

Personne pour m’accompagner pour le moment. Je revois à la baisse quant à la durée et la destination.

10 à 14 jours : vers italie (grands lacs et Dolomites) + Slovénie + nord de la Croatie. Selon le temps, retour par le tyrol autrichien.

A votre écoute si vous avez d’autres propositions.

Merci,
Fred!

Je fais ce road trip en side-car ,et non plus à moto solo.
Donc je recherche:

1. soit un sidecariste pour partager le guidon (ok pour mon assurance)
  2. Soit un motard qui veut partager l’aventure avec mo.
  3. soit quelqu’un qui n’est pas motard ou sidecariste mais qui est tenté par l’aventure les cheveux au vent dans le side-car.

Je suis ouvert à d’autres destinations, d’autres thèmes, etc …
Il suffit de me proposer !
Qui dit mieux ? :wink:
A bientôt,
Fred!

Bonjour Fred,
je viens tout juste m’inscrire sur le site du routard, tu recherche coéquipier pour voyage destination delta du Danube en Roumanie. Je ne sais pas si tu as réalisé ton projet. Tu aime voyager et partir hors des sentiers battus tu es motard aussi. Je n’ai pas une grande expérience de voyage à moto car ma vie professionnelle ne me laisse pas trop de temps je ne demande qu’apprendre et de partager. je possède une (990 adventure ) presque neuve de18000 km. Curieux de nature j’ai beaucoup de projet de voyage non arrêtes à ce jour. Je suis du genre sportif je pratique la plongée sous marine le velo la natation etc… j’ai un côté baroudeur et aventurier et en bon epicurien je fais attentions à mes choix. Si ça te dit j’attend de ta part une réponse. Cordialemeent . Antoine…

Salut,

Je rentre juste d’un trip Espagne et surtout Portugal de 3000km avec mon side-car. J’avais trouvé un coéquipier sidecariste.
il est donc trop tard pour cette année … mais je repartirai le printemps prochain.
Alors tout est possible, mais rien n’est certains!!!
Tu peux garder mon contact et me solliciter en fin d’hiver.
Cordialement,
Fred!

Salut,

Je recherche à nouveau un coéquipier pour un voyage en side-car en Europe à partir du 21 ou 28 mai 2017 et pour 2 semaines.
France? Espagne? Portugal? Ailleurs?
A nous d’en discuter.
A bientôt,
Fred!

Bjr Fred,
J’ai une RT1100, et j’aimerais bien partir pour un trip un peu long, comme tu le proposais en 2015.
Cherches-tu encore qqn pour ce même trip (delta Danube) ou un autre (la Grèce, par exemple) ?
J’ai 59 ans, “jeune” retraité :wink:
…et par conséquent pas trop coincé par le temps…
J’habite dans l’Hérault.
A bientôt de te lire.
Bernard G

Salut Bernard,

Sympa de me contacter ainsi … c’est vrai j’ai cherché longtemps en 2015/16 pour partir ainsi.
Pour le Danube, je pars fin mai en avion, et je loue une voiture. Je cherchais des compagnons de route pour que cela soit plus sympa, et partager les frais, mais je n’ai trouvé personne pour 2 semaines à cette période. Je pars donc avec mon père … toto et lolo.
Pour en revenir à la moto, j’ai acheté un side-car l’année dernière et suis partie avec un jeune retraité de Nîmes, vers le Portugal . 3000km en 2 semaines. Super!
Je vais chercher à Nouveau quelqu’un pour repartir fin septembre pour des coins perdus de l’Espagne. Mais je suis en side, et non pas en moto solo pour le moment.
Si ça te dis … tu me dis!!!
Fred!

Oui, ça m’intéresse, à ceci près que fin septembre, les jours diminuent pas mal…
Et la Grèce, que penses-tu de l’idée ?..
Tu préfères partir en side ? Vraiment ? Tu as un(e) passager(-ère) ?
Le side, ça peut se démonter ou c impératif ?
En ce qui me concerne, c’est l’aspect trip moto qui m’intéresse au moins autant que le tourisme, donc, il va de soi que je veux partir avec ma bécane et SANS passager (+ de responsabilité et - de souplesse au pilotage). En revanche je ne suis pas intéressé pour voyager seul ; c pkoi je cherche 1 ou plusieurs équipiers…
Pour en revenir au Danube, tu px considérer ça comme une 1ère approche… et envisager de le (re)faire à moto bientôt, non ? Moi, je serai preneur !
A+
Bernard G

Bonjour Bernard,
j’ai moi aussi 59 ans, je ne suis pas encore retraite mais ta proposition rejoint mes aspirations. Je possède une 990 adventure et je roule seul. Je projette de faire un trip en Mongolie d’ici 2 ans, je cherche un compagnon de route. J’ai déjà commencé mes recherches et tout reste à faire.
D’ici là pourquoi pas une autre destination moins loin, plus courte dans la durée il suffit d’en parler.
Abientot de te lire. antoine

sympa de voir que le post n’est pas mort. pour mon compte, projet annulé pour raison professionnel l’an dernier. je reporte pour l’instant a cause d’un nouveau projet pro, mais n’esitez pas a donner des dates et idées, possible que mon planning me permette ce road trip (pas cette année) en 2018 probablement.

Salut les gars,
Oui, j’ai acheté un side-car confortable pour voyager, avec un compagnon (le side est fait pour ça) et armes et bagages - possibilité de porter des tentes, réchaud, etc …
Pour le moment, je roule en side car je veux rentabiliser mon achat … bien que j’ai une moto solo aussi - un vieux Kawa 1100 ZR.
Je peux m’associer avec un motard solo, mais c’est balade, balade … car un side est lourd et je ne peux rouler vite.
Mon expérience moto ou side à l’étranger: grand tour du Maroc; Maroc/ Sahara Occidental/ Mauritanie; Portugal/Espagne.
Pour fin septembre: il fait encore très beau (28° au Portugal), les prix sont bas, moins de monde …
Fred!

Sujets suggérés