Jusqu’à présent dans le sud de la France, je viens d’obtenir un poste à Luxembourg. Je commence le 1er septembre et je cherche depuis quelques jours une chambre en coloc, en vain.
Est ce que c’est si dur de se loger à Luxembourg même ou alors c’est réellement moi qui m’adresse aux mauvaises personnes ?
Je commence un peu à stresser dans la mesure où il ne me reste que 2 semaines pour trouver quelque chose.
Si vous avez des pistes, merci de m’aider
Anonyme2
Salut Laetitia,
as-tu trouvé quelque chose?
Je dois démarrer une mission début novembre, et à vrai dire je suis dnas la même situation que toi.
Je ne connasi absolument pas l’endroit, et encore moins les prix.
Merci de me faire part de ton expérience.
A très bientôt j’espère.
Tarik.
Anonyme3
Bonjour,
Peut-être avez-vous déjà regardé sur les sites suivants:
C’est par là que je passerais pour trouver une co location à Luxembourg: habituellement c’est assez courant, comme il y a beaucoup de stagiaires et de salariés qui ne viennent ici que pour une période limité je pense même qu’il y a plus d’offre qu’ailleurs.
Il faut prévoir au moins 550€ par mois pour trouver une coloc à Luxembourg-ville, ce qui est en revanche assez cher.
Bonne chance n’hésitez pas à me contacter en mp si vous avez besoin d’aide ou de conseils j’habite à Luxembourg ville.
Anonyme4
Bonjour!
je suis resté chez LuxFriends (www.luxfriends.eu) pendant quelques temps lorsque je suis arrivé au Luxembourg! Ils sont super, ont pas mal de résidences au Luxembourg, super ambience internationale, maisons spacieues etc. Vraiment super!
Contactez-les
Benjamin.
Anonyme5
Bonjour,
C’a fait un moment que je cherche un appart pas cher au Luxembourg, en effait il est dificile de trouver un logement pour un prix raisonable au Luxembourg. J’ai essayé beaucoup de sites, celui que je trouve le plus simple : http://www.immotop.lu
Oui, les prix de l’immobilier au Grand Duché n’ont pas désendu malgré la crise…
Je te conseille plutôt un studio si ton budjet est limité.
Silvan
Anonyme6
bonjour
vous pouvez aussi trouver des logements par intermédaire de :
airbnb Luxembourg.
ou encore sur le site du tourisme de luxembourg
il n y a pas mal de chambres ou logements entiers, ce en location de courte durée
le city tourist office dispose aussi d une liste de propriétaires qui louent à courtes durées
toujours faut il savoir que se loger au Luxembourg n est pas à bas coût
les quartiers ici référencés comme super,( Merl, Belair … ) sont aussi ceux qui sont les plus chers, et si je dis cher c est que les loyers y sont très cher
il en est de même pour les villes de Strassen, Bertrange Hesperange etc
dans presque tous les quartiers il y a maintenant des petites superettes de proximité, souvent même ouvertes les dimanche matin
ainsi que nombreux shops dans les stations essence
et aux arrêts de bus principaux à la gare de Luxembourg, vous trouverez tout nécessaire sans devoir aller dans un grand centre commercial
pex: Delhaize , qui ont souvent des prix bien plus bas que chaines commerciales comme Cactus, Auchan etc, et pourtant très bonne qualité des produits
il faut savoir que les parkings en ville sont chers et souvent complèts,
d où l idée de se rendre en ville en transports communs
ceux ci sont très bien organisés et tarifs très acceptables par rapport à d autres villes européennes
même en sortant le soir ( tard) il y a des facilités de retourner à la maison ( bus spécials ,publics ou privés )
également possibilités de louer vélo sur un des nombreux points de dépôt au centre et dans toute la banlieue de la ville
c est juste : les restos aussi adaptés aux revenus des employés
mais on peut trouver très bonnes cuisines pour les plats du jour à prix très raisonnable, ce même plein centre ville
bon séjour ou bonne visite
Anonyme7
Bonjour,
Ma fille, en période d’examens n’a pas le temps de chercher son logement, elle commence un stage le 29/02/2016 pour une durée de 6 mois et il est impossible de trouver une location ou colocation à moins de 800€ + 2mois de caution + frais d’agence.
Avez une solution de logement pour un budget de 600€ et si possible avec un mois de caution
Merci pour votre aide
Cordialement
Anonyme8
Bonjour Madame,
avez vous des appartements ou des chambres de disponibles pour le mois de septembre 2017. Merci Cordialement