Recherche d'emploi ou stage à Abidjan

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour à toutes et à tous,

Je pars à la fin de la semaine à Abidjan dans l’espoir d’y trouver un emploi entre autre dans les secteurs de la coopération culturelle, l’humanitaire ou l’enseignement.
Je viens de terminer mes études par la validation d’un master en géopolitique dont mon mémoire de fin d’étude s’intéressait aux déplacés internes ivoiriens après la crise post-électorale.
Dans le cadre de ce travail, je me suis rendu à Abidjan deux mois l’année dernière.
Ne parvenant pas à trouver un emploi en France, j’ai donc décidé de me rendre directement en Côte d’Ivoire.
Auriez-vous des conseils, suggestions, sur des organismes, personnes à rencontrer pour m’aider dans ma recherche?

Merci,

Bien cordialement

Jonathan

ca va? je suis aussi rentree a abj… ta deja bosse??? tes ivoirien d’origine? tu connais bien la ci? tu comptes y vivre ou c juste pr ton memoire???

sinon je t’encourage dans ta demarches mais je ne te cache pa que trouver un boulot ici n’est pas chose facile sans relation… sinon appelle le HCR demande leur s’ils prennent des stagiaires sinon il existe le ministere des deplaces de guerre.

je suis dispo pour toutes autres questions… good luck,xx

Merci pour ta réponse,

J’espère y trouver un emploi et m’installer la bas pour un petit moment;
Je suis Français mais j’ai de la famille par alliance ivoirienne chez qui je serai hébergé.
J’ai finis mon mémoire l’année dernière, je connais bien la Côte d’Ivoire, sa géographie, son histoire, sa culture, ses habitants…
mais je me doute bien de la difficulté d’y trouver un emploi!
Lors de mon enquête de terrain, j’ai pu rencontrer de nombreuses personnes (HCR, Politiques, ONG…) mais je ne suis plus en contact avec eux.
Je décolle samedi et j’ai mon retour prévu début avril.
Merci,

Cool dans ce cas tu adoreras… Tu trouveras facilement alors… Il te feront le coup du stage. Ne refuse surtout pas: ce sera ton billet d’entree. Je suis rentree en fevrier de Londres et je bosse a unicef… L’adaptation n’est pas facile mais lavie est tres paisible ici.

Jtencourage vivement a t’installer ici. Le coeur a ses raisons comme on dit.

Bonjour,
Je suis arrivé à Abidjan et recherche activement un emploi ou un stage, si vous avez des pistes, n’hésitez pas à me contacter!
Merci,
Bien cordialement

bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et envisage un départ à abidjan pour y rejoindre mon conjoint. le seul problème c’est que d’après mes infos il y a peu de travail dans le domaine du social en ci… est ce vrai?
je suis éducatrice et de formation juridique, et j’aimerai travailler dans une ong. avez vous des conseils? merci bcp à bientôt!!

Bonjour,
Si quelqu’un peut me renseigner. Mon ami habite Abidjan, apres trois ans de stage, il souhaite quitter son employeur, cependant celle ci refuse de lui signer son attestation de stage. Il en a besoin, comment faire ? Qui pourrait me renseigner ou conseiller. Merci

Sujets suggérés

Services voyage