Sportif et habitué de hautes randonnés en montagne , j’aurais souhaité faire l’aller retour Imlil / Sommet Toubkal en une seule journée . Ayant bien intégré l’obligation d’un guide depuis le tragique événement de décembre dernier , je voulais savoir si il m’était possible d’en trouver un sur place acceptant ce délai un peu court . Je ne vois que des formules 2 jours / une nuit .
D’avance merci à vous .
Cordialement !
anon813174222
bonjour,
ne fouillez pas sur les catalogues des agences , ils ne vendent pas des produits “sportifs” mais de la promenade pour tout type de touriste.
La version solo en 1 (grosse grosse ) journée est faisable et cela devrait plaire à un guide qui voudrait se dérouiller un peu.
Attendre quand même avril mai !.
essayez de contacter le bureau des guides d’Imlil en fouillant google vous trouverez surement un contact , sinon , tous les hotels du coin connaissent tout, et tous les guides , dès que j’ai un renseignement à demander , je contacte l’hotel soleil à Imlil, ils ont un fixe , gratuit avec certaines (bonnes) box.
camb713
Le mieux a fair est de telephoner au bureau des guides d Imlil.
Une journee c est short…
l_occitan4
Bonjour,
Attention 14 kms et 2500 m positif pour monter et idem pour le retour !!
Peu de guides pour cela.
Moi je travaille avec Brahim Samih, mais avec son age il ne peut pas faire une telle sortie aussi sportive.
Par contre peut être son neveu Aissa Samih, jeune et très sportif pourrais peut être s’il est libre.
Il a pas mal de journées prises.
son contact:
Bonne chance, mais c’est très dur à faire, il faut une grosse condition !!!
mogway5
Merci beaucoup pour la réponse et les conseils.
Malgré pas mal d’expérience en randonnée de haute montagne, je reconnais la tâche ardue de l’expédition sur un jour ,et resterai humble face a celle ci , tachant de bien prendre en compte les conditions météo et penserai bien évidemment à des solutions de replis au cas où . Je vais tenter de me rapprocher de votre contact .
Très cordialement.
vincent-bercy6
Bonjour
Je suis tombé sur votre conversation qui date un peu, j’ai le même projet mais légèrement différent j’imagine de monter en un jour et de redescendre sur le refuge pour la nuit. Avez-vous concrétisé votre aller retour un 1 jour ? Si oui merci de partager cette expérience et vos conseils.
joo747
Bonjour. Personnellement j’ai fait l’ascension du toubkal en un jour le 23/03/2022, je suis haut savoyard et fait beaucoup de montagnes, départ de Imlil à 5h du matin, arrivée au sommet à 11h30 et retour Imlil à 15h30 avec un rythme soutenu. Attention bien choisir son guide car le mien m’a planté au refuge car il n’arrivais plus à avancer, au final ça a été positif car j’ai pu marcher à mon rythme, le chemin est bien tracé même en hiver.
Longue course de 32 km, 2400 mètres d+/d-
aol258
Bonjour,
Merci pour votre retour d’expérience.
Est il finalement obligatoire d’avoir un guide ? Je n’en trouve pas qui soit disponible à mes dates pour monter à la journée (début mai)
Faut il prévoir un équipement particulier pour la neige ? Aviez-vous encore beaucoup de neige ?
Avez-vous rencontré des difficultés particulières ?
Merci
camb719
Oui c est obligatoire.
Vous êtes vous adressez au bureau des guides de Imlil ?
aol2510
Oui, ils me demandent 80€ (budget trop important pour moi).
Je n’avais pas prévu ce budget et si c’est pour se retrouver dans la situation de Joo74 qui s’est fait planter par son guide…
aol2511
Oui, le tarif est de 80€ (pas prévu dans mon budget).Et si c’est pour se retrouver larger par le guide comme Joo74…
joo7412
Oui le guide est obligatoire, 2 poste de gendarmerie se trouvent sur le chemin pour vous enregistrer, à 5 heures du matin tout le monde dort mais vous serez contrôlé au retour. Pour ma part je suis passé par le tamatert guest house pour le guide, bien prendre un guide officiel car sinon il ne vous laisse pas passer au poste de contrôle.
Au mois de mars il y avait encore beaucoup de neige à partir du refuge à 3200, donc les crampons étaient nécessaires mais sans doute quand mai la neige ce fait rare.