Bonjour à tous, dans maitenant un peu plus de deux semaines nous nous envolons mon amie et moi au brésil pour un mois, nous arrivons a rio, nous avons loué une voiture, nous avons pour projet de rester quelque jours a rio, de descendre a ilha grande, puis nous avons un festival a sao polo. C’est la que les problèmes débutent, nous aimerions rejoindre salvador depuis sao polo avce notre voiture de location, je fait donc appelle a votre connaissances du pays pour savoir les “incontournables” a voir sur ce trajet, quels itinéraires nous conseillez nous ?
Merci à tous pour vos réponses.
Allan et anais
france-rio2
Bonjour
Rio x Ilha Grande x São Paolo.
repartir vers le nord :
São Paolo x Campo de Jardan x Ubatuba x Paraty x Rio.
Vitoria x Guapimirim x Itauna x Caravelhas (Archipel des Abrolhos)
Arrial d’Ajuda x Trancoso x Porto Seguro x Valencia (Morro de São Paolo) x Salvador.
Contact Ivan sur le forum il est guide sur Bahia, il pourra t’aider.
ivan_bahia_guide4
Aaah, il y à tant de possibilités … comme FranceRio vous à donné une belle alternative côtière je vous donne ici quelques idées par l’intérieur.
Si vous êtes quand mème en voiture de location vous pourriez remonter via Minas Gerais (visitez la Petite Suisse/Monte Verde, Ouro Preto) et après Chapada Diamantina pour rejoindre Salvador en final.
Sur ce chemin il y aussi divers parc nationals à voir comme le Parque Nacional do Pau Brasil, Pico da Bandeira (2890m), Serra do Cipo http://www.serradocipo.com/ , Parque Estadual Serro do Intendente, etc …