Recherche Location Logement pour 2 ans et demi à Cocody à Abidjan

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un logement type appartement ou villa avec 3 chambres minimum.
Quartier souhaité : Cocody, Marcory ou équivalent en terme de sécurité.
Je serais en mission pour 2 ans et demi.
Début de la mission prévu à partir du 15 Avril 2017.
Moi, ma femme et peut être mes deux enfants âgé de 10 et 8 ans.

Merci de me contacter par mail à jimmylegall[at]icloud.com

Effectivement moi j ai une villa de 17pieces a cocody coller a l ambassade des etat unies d amerique le loyer est a 4 million cfa par mois le quartier et tres securiser

Bonjour Jimmy,

Avec ce genre de demande, tu vas attirer tous les faux agents immobiliers du net … D’ailleurs, sache que les vrais agents immobiliers là-bas sur place ne sont pas très fiables. On va toujours te demander “combien tu peux mettre”, ce qui peut se traduire par “combien je peux me faire sur ton dos”. Mais bon, je suppose qu’il y en a des fiables…
Sache qu’il y a un prix pour les ivoiriens, et un prix pour les étrangers, surtout blancs. Ce qu’un ivoirien paiera 100 000cfa, toi on te le fera à 300 000.
Si ton employeur ne peut pas te trouver un logement, prend d’abord quelque chose de provisoire, et tu chercheras un meilleur logement quand tu seras sur place et que tu commenceras à connaitre du monde.

Fais attention si tu arrives en avril, la saison des pluies débute juste après (en théorie, ça se dérègle là-bas aussi) et c’est la pire période pour s’acclimater. Pour faire court, on va dire que nos organismes d’européens ne sont pas faits pour les climats africains, et il faut un temps d’adaptation. Le problème c’est que la saison des pluies est la saison idéale pour la propagation des virus et bactéries, donc il va pas falloir partir à l’aventure trop vite.

Autre bémol concernant la nourriture. Pas trop de soucis pour les adultes, même si c’est souvent trop épicé par rapport à la nourriture d’ici, mais c’est souvent très bon. Par contre tu vas galérer avec les enfants, à part le foutou ils risquent de pas aimer grand chose. Tu trouves ce qu’il faut en nourriture occidentale, mais ça va vite te revenir cher.

Sinon pour en revenir à ta location, pour le côté sécu, essaye de chercher du côté des résidences, au moins pour du provisoire.

Bonnes recherches et bons préparatifs !

Bonjour Jimmy,

Je vous recommande www.saamoo.com, une plate-forme de réservation de logements et de résidences meublées pour des court et long séjours en Côte d´Ivoire.

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage