Recherche travail avec animaux en Australie

Forum Australie

Salut les Routards !

Je me prépare actuellement à mon premier grand voyage en Australie.

Dans l’idéal, je souhaite partir entre 6 mois et une année avec un PVT (programme vacances-travail).

Le but de ce séjour est de tout d’abord voir du pays, rencontrer des locaux, des voyageurs mais surtout de pouvoir travailler avec des animaux.
Je ne suis pas dans le domaine dans ma vie de tous les jours (je suis éducatrice sociale), mais depuis toujours je porte un grand intérêt à tout ce qui touche aux animaux. Et je souhaite justement connaitre plus.

J’ai entendu parler du wwoofing, qui a l’air d’être un truc sympa pour rencontrer justement des personnes du pays, travailler dans l’agriculture et avoir un hébergement offert.

Mais connaissez-vous, des associations qui offrent des places de bénévoles ou de travail pour des voyageurs avec un PVT ?

Merci d’avance à tous et bonne route :slight_smile: !

Bonjour,
êtes-vous toujours en France ou avez-vous pu partir et trouver quelque chose? Car moi je souhaiterai travailler également auprès d’animaux en Australie.
J’ai regardé au niveau des zoos mais j’en ai pas trouvé beaucoup!
Si jamais vous avez eu des nouvelles! je suis là! :wink:
Merci

Salut Wallen !

Merci pour ton message. Alors écoute j’ai fais plusieurs recherches aussi, mais rien trouvé. Mise à part peut-être des travaux dans des ranchs (ce qui serait cool aussi).

Je pars seulement au mois de janvier-février en Australie pour un ou deux mois, je ne sais pas encore car avant je fais un mois en Polynésie et ensuite un ou deux mois en Nouvelle-Zélande.

Tu comptes partir à quel moment en Australie? Si jamais je suis en Suisse. Et toi ’

Bonne suite !

Salut Christelle,
je t’ai envoyé un message en privé, l’as-tu reçu?

Sujets suggérés

Services voyage