refaire une vie à Nouméa

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour,je suis une femme de 51 ans, divorcée depuis 4 ans j’aimerais refaire une nouvelle vie à Nouméa. Je suis venue en vacances sur cette île il y a quelques années et j’ai beaucoup apprécié mon séjour. Maintenant que je suis libre de tout engagement je désirerais y revenir pour y travailler, notamment dans le commerce, et m’y installer.

La grosse question depuis déjà quelque temps en Calédonie c’'est "pour quand l’indépendance?"Alors vous installer dans une île où une partie de la population souhaite faire “le ménage” à vous de voir…

La vie ici est dur. Il vous faudra un salaire de minimum 250 000 francs pour vous en sortir car les loyers sont vraiment très cher, la nourriture (même local) est chère et en plus les légumes sont insipides.
NE pensez pas qu’en mangeant local vous vous en sortirez mieux ou alors vous faites comme les kanaks qui achètent 10 saucisses surgelées pour 250 francs, mais je n’ose pas imaginer ce qu’il y a dedans.

Les voitures d’occasions sont hors de prix (minimum 300 000 francs pour quelque chose de potable) et tout le monde fait des voyages pour prendre l’air car on étouffe ici au bout d’un moment.
Donc là aussi il vous faudra des sous.

Quand on me dit qu’il y a une qualité de vie exceptionnelle ici, c’est vrai seulement et seulement si vous avez des sous, sinon vous faites comme beaucoup de gens qui vivent chichement pour s’en sortir.

j’adhère totalement à ce qu’a écrit zorobabel

Sujets suggérés

Services voyage