Région de Tours : restaurants et découvertes insolites

Forum Châteaux de la Loire

Bonjour,

Nous allons séjourner une semaine du 06 au 13 août à Tours, et j’aurais voulu connaitre les restaurants gastronomiques et/ou lieux insolites. J’ai entendu parler des guingettes de la Loire aussi.

Merci pour vos réponses.

Christine.

Qu’entendez-vous par "lieux insolites? Sur le présent forum il y a, je crois, déjà des adresses recommandées à et vers Tours.

Bonsoir,

J’aimerais connaitres les lieux incournables dans la région de Tours, des lieux un peu typiques, pittoresques.Aussi des bonnes adresses de restaurant, et avez-vous déjà participé à une Guinguette ?

Merci pour vos réponses.Christine

Relisez tous les messages sur Tours et la Touraine sur le présent forum et achetez le GDR “Châteaux de la Loire”.

Bonjour,
Il y a plusieurs guinguettes : une à tours même en bas du pont de pierre (le pont wilson) et d’autres en bordure de Loire (Rochecorbon) ou Cher (Saint Avertin). Il faut aller sur le site de chacun pour voir les animations (danse, jeu, …).
Pour les lieux “incontournables”, il y a pléthore de chateaux, mais perso, je recommande Amboise et Villandry qui sont assez proches, le clos lucé (maison de leonard de vinci) à côté d’amboise et le chateau-musée de tours qui est très chouette (expo photos). Il y a aussi le parc des minichateaux à Amboise pour les voir tous d’un coup, et les jardins de Chaumont qui sont bluffants.
Et puis dans les activités sympa, il y a kayak sur la Loire (départ d’Amboise par exemple, club à Amboise ou Vouvray), le vélo (pistes aménagées de Tours à Villandry, voire plus), les parcs à visiter (le botanique, avec des animaux, en plein coeur de tours), et les espaces aquatiques (lac des bretonnières avec acrobranche à Joué les tours), la locomotive à voir à Saint Pierre des Corps, … ça devrait remplir la semaine :wink:

Merci pour toutes ces infos.Je connais un peu la région mais je voulais connaitre les incontournables.

Sujets suggérés

Services voyage