Région des corralejas en Colombie

Forum Colombie

bonjour , je suis camarguaise et je souhaite partir en colombie dans la région ou se pratique les “corralejas” , je viens de voir les recommandations du gouvernement français sur cette région qui est fortement déconseillée .
malheureusement la passion du taureau est plus forte que tout , néanmoins je souhaiterai avoir des témoignages sur la sécurité dans ces villes et villages pratiquant cette tauromachie ancestrale ( les taureaux y meurent de vieillesse dans leurs paturages)
pour l’instant je n’est qu’un “ami” FB a barranquilla qui est “administrator” dans les corralejas mais bon , c’est un jeune et nos échanges se limitent a nos photos et vidéos de nos tauromachies respectives .
mes préoccupations portent sur la sécurité d’une française la bas , ainsi qu’un point que je n’est pu élucider a savoir par exemple : ( il fait 27 degré mais 75 pour cent d’humidité , alors que dans ma région (sud) on est a peut près a 42 pour cent .dans ces conditions , 27 degrés sont ils supportable ??? que ressentons nous avec 75/pour cent d’humidité ???
merci de m’aider !!!

Bonjour!
Je ne connais absolument rien de la tradition tauromachique sur la côte caribéenne colombienne. Mais je peux vous donner quelques généralités sur la région.
Si vous allez sur le site des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/colombie-12228/) vous verrez que la côte caraïbe est notée comme une des plus sûres de Colombie.
Barranquilla est une grande ville de province, l’un des principaux ports du pays. Ce n’est pas à proprement parler une belle ville, mais la population a la réputation d’être très accueillante.
La Colombie d’aujourd’hui n’est plus celle des années 80 et 90 avec les grands cartels, Pablo Escobar… L’Etat a largement repris le dessus depuis. Bien sûr la Colombie n’a pas tout réglé d’un coup de baguette magique, des problèmes persistent, mais ce qui affecte les Colombiens aujourd’hui, ce n’est plus les attentats, et les règlements de compte en pleine rue, c’est la petite délinquance, les vols et les agressions. Les précautions à prendre sont donc surtout pour prévenir les vols à l’arrachée.
Une chose que les Colombiens ont à cœur plus que tout, c’est donner une bonne image de leur pays. Et c’est toujours avec beaucoup d’enthousiasme qu’ils accueillent les visiteurs (à part dans les zones très touristiques ou la présence d’étrangers est banale). Je suis sûr que si vous faites le voyage, ces gens qui partagent la même passion que vous vous entoureront et vous conseilleront. Une française amatrice de tauromachie qui vient jusqu’en Colombie pour découvrir leur art, ils seront honorés. Je serai vous je tenterai de nouer contact avec quelques personnes sur place, comme vous avez déjà commencé de le faire, et si la confiance est là, commencer à parler de votre projet avec eux, sans forcément donner beaucoup de détails. Je suis à peu près sûr que certains vous aideront à organiser un séjour, à vous emmener dans les corralejas, voire à vous héberger.
Coté climat, oui c’est une chaleur tropicale. Il fait chaud et on transpire beaucoup. L’air peut être lourd. Mais franchement rien d’insurmontable.
C’est un beau projet que vous avez là. Découvrir un pays au travers d’une activité traditionnelle, probablement le vivre de l’intérieur, c’est certainement la plus belle façon de voyager et de découvrir un pays et son peuple. Je suppose que vous parlez l’espagnol, c’est clair que ça aide beaucoup.

merci beaucoup , j’ai moins peur après ce post lol
mais bon ,je me suis aperçue que les colombien n’aimaient pas trop qu’on est peur de leur pays , concernant le monde taurin de la bas , je leur est dit mon inquiétude et dans ce cas les conversations s’arretent !!! finalement je pense etre plus inquiète du climat (30 degré chez moi m’est insupportable) j’essayerais d’y aller dans des périodes plus favorables .
concernants les “corralejas” , les plus intéressantes sont rurales (petits villages) et d’après le gouvernement français , ce sont des zones a haut risque pour les français (pour les française seule , je sais pas aie aie aie)
bref j’ai moins peur des taureaux lool
enfin c’est un projet pour dans quelques années (j’ai le temps de me renseigner en détail , merci encore !!!

il existe une telle tradition dans la sympathique ville de Manizales - Caldas , en région cafetiëre tempérée et plutôt chic et bon genre , du moins dans ce microcosme de tauromachie implantée par les espagnols .

La Feria officielle et significative a lieu la première semaine de chaque année ,
vous trouverez de nombreus renseignements sur le site de cette ville .

Suerte
Ed

les corralejas ne se pratique qu’au nord de la colombie , cote caraïbe . en ce qui concerne manizales , il s’agit de tauromachie espagnole (corrida) qui ne me convient pas . merci quand même pour les réponses sympa !!!

Hola ,

Les corralejas de Riosucio font peut être partie de ce que vous cherchez ,
leur carnaval réputé en prime .

By e Ed

non , ce qui se passe a riosucio n’est qu’une parodie des vrais corralejas , les cornes des taureaux y sont protégées alors que c’est sa seule défense .
ça va bien pour les touristes lol
les vrais corralejas se passent plus au nord (caraîbe)
merci encore pour les messages , je sais ou aller (villes et villages de vrai tradition)
mon post d’origine concernait la sécurité et le climat pour une petite française habituée a la canicule et aux mosquito lol (mais là bas je craint le pire a ce sujet)

Sujets suggérés

Services voyage