Reims: Shopping, vie nocturne et Dimanche

Forum Champagne-Ardenne

Bonjour à tous,

Je précise tout d’abord que je suis nouveau sur ce forum.

Je pars en WE en amoureux du 7 au 9 juin ( 2 nuit) à Reims!

J’ai parcouru attentivement le forum et niveau culture, on a un tas d’infos et j’ai pas mal d’idée!

Par contre, j’aimerais aussi pouvoir profiter des joies de la ville.

Je voulais avoir donc des infos sur les bon plans:

• shopping. J’ai vu qu’il y avait une rue principale avec notemment les galeries lafayette et les grandes enseignes. Y-a-t-il aussi des petites boutiques de vêtements indépendantes? ou est-ce dans un autre quartier? quels sont les bons plans shopping?

• Vie nocturne, on sera la un vendredi soir et un samedi soir. J’aimerais aller danser dans un endroit classe mais pas coincé non plus. que conseillez vous? ya-t-il des bars/discothèqueS? si oui lesquels sont à conseillez? nous avons 28 ans.

• dimanche. Je voulais savoir si sur Reims ou dans les environs ( village médiévale? épernay?) ou on trouvait un peu d’animation le dimanche? Y a t-il un endroit ou les boutiques sont ouvertes? ou des caves?

Merci d’avance pour vos infos!

un petit up pour mon post. Reimois, Reimoises…

Merci

Salut,

Reims est une ville idéale pour les amoureux.

Pour répondre brièvement à tes questions :

-Shopping : la rue de Vesle dont tu parles est bien sympa et tu as tout le quartier piéton aux alentours avec des bars, restaus et d’autres magasins. Tu trouveras forcément ton bonheur mais peut être pas au prix que tu souhaites (les indépendants ne lésignent pas sur les prix).

-Vie nocturne : alors il y a le Vogue (entre la Vesle et le palais des congrès) mais c’est une moyenne d’age assez jeune. Il y a quand même moyen que vous passiez un bon moment dans cette boite. Sinon je vous conseille très fortement le Cuba bar malgré le personnel antipathique ce bar habituellement salsa se transforme en boite de nuit le week end et est situé en plein centre. Pas trop bondé et ambiance très caliente, c’est plutot sympa :slight_smile:

-Le dimanche Reims est une ville dead :confused: Le mieux est de se promener au parc Léo Lagrange ou d’aller à la messe :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage