Bonsoir à vous tous !
cette année mon ami et moi avons choisi comme destination l Afrique du sud et un prolongement au Mozambique pour y faire de la plongée et un peu de farnient !
Avant d arrive au Mozambique nous allons terminer par le parc kruger.
et là plusieurs choix s offre a nous !
nous avons un vol direct qui relie directement l aeroport de kruger mpumalanga inter aero à Vilanculos.
et un retour de Vilanculos pour Johannesburg en direct aussi afin de repartir sur la France.
donc voilà la question.
comment faire pour relier Vilanculos à tofo.
les plages de Vilanculos ressemble à celle de Mada dans le golf du Mozambique (c était superbe à l époque) mais la plongée est très très très cher !
en effet, nous trouvons des prix aux environs de 120e/130e les deux plongées…
MAIS SI VOUS AVEZ UN PLAN D UN CLUB PLUS RAISONNABLE. JE SUIS PRENEUSE. nous souhaitons faire une petite dizaine de plongées comme d hab !
sachant que nous plongeons à chaque voyages…là le prix est très excessif.
mais c est un décors de paradis pour finir un voyage.
concernant tofo, les plongées sont superbe il parait ; et le prix des clubs que j ai contactée sont plus raisonnable (30e la plongées)…
mais les plages sont de longues plages avec de grosses vagues (donc un peu moins carte postal)
alors comment relier les deux villes le plus rapidement possible.
je trouve ca “stupide de faire un aller-retour” mais je ne trouve pas d autre choix car il n y a pas d aéroport proche de tofo qui relie Johannesburg.
MERCI de vos idées et de bon plans logement ou autres pour les deux villes.
bonne nuit !
candice
Comment faire pour relier Vilanculos à tofo.
Tu peux contacter lagoon sunset tour, ce sont les meilleurs…
les plages de Vilanculos ressemble à celle de Mada dans le golf du Mozambique (c était superbe à l époque) mais la plongée est très très très cher ! en effet, nous trouvons des prix aux environs de 120e/130e les deux plongées…
MAIS SI VOUS AVEZ UN PLAN D UN CLUB PLUS RAISONNABLE. JE SUIS PRENEUSE. nous souhaitons faire une petite dizaine de plongées comme d hab !
sachant que nous plongeons à chaque voyages…là le prix est très excessif.
Je sais que c’est cher… C’est moi qui fixe les prix à Vilanculos ! Tous les opérateurs locaux te prendront 60e pour aller sur Bazaruto, parfois sur des coquilles de noix. Les plongées se font à partir de Bazaruto, donc ça fait 30e la plongée. Quand tu fais 90km de bateau pour aller plonger, au fin fond du tiers monde, tu peux supposer que ce n’est pas donné, désolé. Evidemment, pour une dizaine de plongées, c’est un budget
mais c est un décors de paradis pour finir un voyage.
Vrai, et pour plonger une fois ou deux
concernant tofo, les plongées sont superbe il parait ; et le prix des clubs que j ai contactée sont plus raisonnable (30e la plongées)…
mais les plages sont de longues plages avec de grosses vagues (donc un peu moins carte postal)
Oui, les prix sont plus raisonnables… Ils lancent 4 bateaux, 3 fois par jour, les sites sont entre 5 et 20 minutes de bateau. Odyssea n’a qu’un bateau qui part à la journée.
Plongées superbes à Tofo, mais moins de couleurs, de biodiversité et plus de monde sur les sites. Pleins de poissons. Les sites interesssants (où on a des chances de voir des mantas) sont profonds, et les plongées y sont courtes…
Longues plages avec de grosses vagues, c’est vrai, mais elles sont belles
je trouve ca “stupide de faire un aller-retour” mais je ne trouve pas d autre choix car il n y a pas d aéroport proche de tofo qui relie Johannesburg.
Tu es sûre… www.lam.co.mz/en
bon plans logement ou autres pour les deux villes.
Ca, ça dépend de ton budget…