Rencontre avec des descendants des déportés algériens ?

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour,
nous sommes une famille d’émigrés algériens résidents en France originaire de Kabylie, nous partons pour deux semaines en Nouvelle-Calédonie, et étant donné que nous passons à Bourail, nous aimerions rencontrer des descendants des déportés algériens, car c’est un peu de notre histoire qu’il porte en eux. Je sais que le Maire en est issu. Si certains néocalédoniens issus de ces déportés algériens sont intéressés afin de partager un repas convivial autour d’une bonne table, nous en serions ravis. Nous y serons fin février, début mars.
Bonne journée.

je suis trés heureux de vous envoyer mon bonjour a travers forums nouvelle calédonie

je suis de l’ est de l’ algérie ( ville constantine ).

BONJOUR à toutes la famille Mestoura .

bonjour je m’appelle Ramdane Triki je sui caledonien de naissance et algerien de sang, mon père s’appelait azzidine ben lakil Triki , je l’ai pas connu et j’aimerais connaitre la langue arabe et le peuple algerien!!

sincèrement, ramdane!!!

grand salut a tous c’est avec une grande emotion que j’ai suivie tout les documentaire passer sur la chaine entv algerienne des deporter de la nouvelle calidonie c’est vrais que vous ete tres loin de de votre pays d’origine mais sachez tous que vous avez une place tres particuliere dans tous les coeurs des algeriens ont vous aimes tous vos parents c’est des martires se sont les premiers vectimes du colonialisme beaucoup d’emotion les mots sont si petit devant se qu’ont ressent pour vous tous grand bonjours d’alger j’espaire pouvoire visiter la nouvelle calidonie rien que pour qu’il iest un contacte avec les freres la bas

Une pensée à nos valeureux déportés de la nouvelle- calédonie et plus particulièrement à mon arrière grand père ouadi ali.

Bonjour,

Je serai a Noumea pour quelques jours debut novembre, etant algéroise, je souhaiterai rencontrer des calédoniens d’origine algérienne pendant mon séjour.
Si vous etes interessés, merci de m’envoyer un mail.

A bientot j espére

slt, Je suis Hmida, un Algérien de 23 ans. Ca fait vraiment plaisir de constater que vous n’avez pas oublié votre identité en dépit de ce que le gouvernement Français de l’époque a tenté.
Voila! considère moi comme un frère que vous avez laissé en Algérie, n’hésite surtt pas a demander quoique ce soit, je promet (et d’ailleur a tous ceux qui sont loins de l’Algérie leur patrie mère) d’essayer de vous en rapprocher.
A+

salutje voulé savoir si tu as reçus des répense?tu conné des algériens maintenant?
Fares d’algerie

bonjour je sui algerien dorigine de wilaya mostaganem jabite a chlef en algerie je vie en france prè de paris je vous faire conaissances avec mes frere et mes soeur calidonienne dorigine algerien a bientot salam alikom

salam alikoum ramdane triki .moi algerien j’habite boufarik a 30 km d’alger je veux etre en contact d’amitie avec vous je m’appelle mohamed achour bientot

Salam alikom ramdane,je suis algérien né en algerie,la famille triki sont nombreux,je reside en algerie mais je travaille en françe,actuellement je suis a lyon,domage vous etes trés loin,en 2012 j’etait a noumea pour mission de travaille,dit moi votre pére il est de quel ville exactement,c’est pour vous aider simplement car votre nom"triki"nombreux en algérie surtout ou j’habite a oued souf et j’espére vraiment de tout mon coeur que vous retrouveraiz des couzin
Bon courage

Bonjour ,
je suis francais d’origine algerienne ,je vis en france . j’aimerai rentrer en contact avec des algeriens de la nouvelle caledonie .
merci d’avance .

Bonjour cher Ramdane, nous sommes couples algériens résidant en France, je vous dit bienvenu et si vous voulez me contacter ça sera avec une énorme plaisir.
Bien cordialement Djams

Sujets suggérés

Services voyage