Renseignements divers change à Budapest

Forum Budapest

Salut

Nous sommes un couple et nous partons bientôt à Budapest pour 1 semaine , nous arriverons en avion et j’ai quelques questions :

1. Est-il préférable de prendre un pass pour 1 semaine ou est-il préférable de visiter à pied ?
  2. Quel est le cours du Forint actuellement ?
  3. Est-il préférable de changer dans des banques ou un bureau de change ?*
  4. Comme nous arrivons un samedi , combien me conseillez-vous de retirer dans un premier temps , car je suppose que le change à l’aéroport n’est pas très intéressant ?

Nous aurons un logement donc le change concernera les repas et les premières visites .

D’avance merci pour vos réponses .

bonjour,

il est mieux de tout faire à pied…

le cours du forint est 1€=307 Forint environ…préférez les bureaux de change…

Perso, j’ai ouvert un compte nickel qui est très avantageux au niveau comission (1€ par retrait et pas de comission sur les paiements), ça coute 20 € par an et on a un RIB et une carte bancaire mastercard…

cordialement

Re bonsoir
Je viens de voir que par TRAVELEX je peux avoir des 291 Forints pour 1 € , vu le peu de différence ( 5 % d’écart ) je vais me laisser tenter .
Au niveau budget pour 1 semaine et 2 personnes , combien me conseilles-tu ?

bonsoir,

je te conseille entre 40 et 50 € par jour par personne…cela dépendra des visites que tu feras…;

et si tu fais des courses au supermarché tu vivras très bien…

Salut
OK super , en effet je voulais partit sur 100€ / jour pour 2 .
Merci

oui cela suffit largement en faisant attention et en evitant les endroits touristiques(comme la vaci utca)

cordialement
josé

vous logez dans quel coin au fait???

J’ai trouvé un appart tout près du quartier juif , nos hôtes nous proposent de venir nous récupérer à l’aéroport pour 20 € , quand penses-tu ? Le prix est-il correct ?
Je voulais partir sur cette option car nous arrivons vers 18h30 et le temps de récupérer les bagages , puis de prendre les transports , cela nous faisait arriver vers 20h00 au centre .

20€ est un tarif tout à fait correct…

le quartier juif est pas mal mais trop bobo à mon gout…trop animé…je préfére les quartiers calmes…

Sujets suggérés

Services voyage