Bonjour,
Je suis une personne à mobilité réduite, et je voudrais savoir si je peut aller visiter les chateaux de la loire (Chambord, Chenonceau… etc) ?
Je voudrais trouver un endroit voir plusieurs pour me loger, et des idées de balades à découvrir ?
Est ce que quelqu’un qui est dans mon cas, peut m’aider.
J’aimerais aussi visiter les hospices de Beaunes, et les chemins viticoles et cette région. Mais j’hésite encore, je ne sait rien sur ce lieu ?
Je cherche encore où aller en vacances une semaine.
Merci de votre aide
JACQUEMONT Daphnée
Questionnez les offices du tourisme.
Postez aussi sur le forum “Bourgogne”.
La Bourgogne ? De plus en plus surréalistes et inutiles les conseils du sieur Campone !!!
Les interventions ayant diminué je croyais qu’il y avait une rémission mais j’ai le regret de constater qu’il n’en est rien…
Eh non … !!!
Ceci dit vous constaterez que son message ci dessus comporte 11 mots, … au lieu des 3 habituels … ;-))
…
Ou deux " votre retour" …;–))
Il se fiche de tout, sa seule aspiration est de battre le record mondial de messages inutiles !!!
Bonjour Daphné,
A Chambord vous aurez accès au rez-de-chaussée seulement.
A Chaumont aussi. Je vous recommande Chaumont pour le festival des jardins, vous pourrez voir une bonne partie des jardins.
Mais je ne suis pas PMR, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Donc je vous suggère plutôt de les contacter directement ils ont chacun un site web où vous pouvez laisser un message.
Au passage je vous conseille aussi d’aller jeter un œil au château d’Ussé, moins couru mais spectaculaire de l’extérieur.
Une idée de balade accessible aux PMR: les quais de la Loire à Blois (rive gauche).
en revanche pour Beaune je ne sais pas.
bon séjour !
Je bats ma coulpe, j’avais lu le message quelques jours avant d’y répondre et avais oublié l l’indécision entre la Loire et les hospices de Beaune, pour une fois que Campone donnait une réponse sensée je suis désolé de l’avoir mis en boite.
C’est moi qui mérite le bannissement et la honte…
Ceci dit il n’y a pas photo, la Bourgogne est une région magnifique et riche en monuments mais les châteaux de la Loire ont une réputation mondiale à juste titre.
Blois est une bonne base pour se loger vous avez une dizaine de splendides châteaux dans un rayon de 50 kilomètres.
Golf-bravo à absolument raison : le mieux est de les contacter ou d’aller voir tous les détails sur leur site.
Dans la conversation sur les châteaux à voir en priorité j’ en conseille plusieurs…