Bonjour a tous je m’appelle Benoît ! Tout d’abord désolé pour les quelques fautes d’accents je n’utilise pas un clavier azerty et le mien me pose des problèmes !
Contrairement a ce que suggère mon titre je ne veux pas seulement me contenter de ces informations, j’avais simplement peur de n’avoir pas assez de places.
Je travaille actuellement en Australie ou je gagne assez bien ma vie; mais toutes les bonnes choses ont une fin et mon visa y touche ; pour info il s’arrêtera le 7 mars mais il est possible que je quitte le territoire australien avant. Je dois d’abord me rendre en Thaïlande pour une vingtaine de jours et je rejoindrai le Népal ensuite.
Je compte juste visiter des amis sur Kathmandu me faire un trek au Lang Tang et quitter le territoire, ce après une période de dix jours a peu près. Voila le gros de mon problème :
-
Je veux rejoindre Pékin; mais n’ai pas envie de prendre l’avion, pour ce faire je veux passer la frontière et visiter Lhassa. Or de ce que j’ai déjà cherché en plus d’un visa chinois; il semblerait que l’on ait besoin d’un permis d’entrée au Tibet ainsi qu’être accompagnée de 4 autres personnes de même nationalité que soi. Je cherche donc confirmation de ces informations dans un premier lieu; et dans un second lieu ou obtenir ce permis et enfin chercher des compagnons pour la traversée. Donc qui peut me conseiller la dessus ; en sachant qu’au maximum j’essayerai de rentrer au Tibet début avril; au mieux début ou mi mars.
-
Pour rejoindre Pékin, j’ai entendu dire qu’il existe ce train (le plus haut du monde je crois); j’aimerai savoir ce qu’il en est, ou je puis booker une place, combien elle me coûterai ainsi que sa durée.
-
J’aimerai avant de rejoindre Pékin visiter le tombeau de l’empereur chinois avec ses fameux soldats en terre cuite, est ce sur la route ? D’autre part une fois a Pékin j’aimerai en profiter pour faire un détour sur la grande muraille j’ai lu sur le guide du routard.com qu’une portion vraiment intéressante n’était pas éloignée de la capitale chinoise, qu’en est il ?
-
Dernier point, mon ultime trip serait de prendre le train Pékin Moscou, mais j’ai eu beau chercher à droite à gauche le seul lien que j’en ai trouvé est ici http://www.chine-train-ticket.com/International/Beijing-Moscow.html
Est ce vraiment si peu cher ? Je veux dire 500 e maximum pour le trajet Beijing Moscou ? En ayant parlé avec quelques backpackers l’ayant fait ils m’ont affirmé que c’était ces prix la qu’en est il ? Ne parlant pas un mot de chinois je suppose qu’il faudra que je passe par une agence avec ses commissions mais même ca me semble pas grand chose…
Merci d’avance, je récapitule j’ai besoin de savoir ou faire mon permis d’entrée au Tibet, trouver des voyageurs avec qui y aller, pouvoir booker le train Lhassa Pékin, faire deux sites historiques en Chine; et enfin les conditions tarifaires du Pékin Moscou !
Désolé je sais que ça fait beaucoup mais je préfère tout planifier tout proprement il y aura déjà tant d’imprévus !!!
Merci à tous