Bonjour a tous,
Je suis actuellement en train de m occuper de ma demande de visa pour le Pakistan et certaines questions demeurent sans reponses pour l instant. Je pars voyager pour 2 mois en fevrier et mars dans le nord du Pakistan en independant.
Concernant la reservation d hotel necessaire a l obtention du visa, est ce que celle ci doit etre pour l ensemble du voyage ou juste pour mon arrivée?
J ai pu voir que des intermediaires pouvaient faire la reservation moyennant quelques billets. Est ce preferable pour assurer l obtention du visa ou une simple reservation en ligne par mes soins est suffisante? J ai trouvé ce lien: toponwardticket.com… avez vous fait l experience? Est il fiable? Si vous avez d autres suggestions, je suis preneur.
J arrive a Peshawar, ou je vais rester environ 3 semaines pour etudier la musique afghane et ensuite me deplacer vers le nord est. Je repartirai egalement de Peshawar. Ma question est la suivante:
Dois je indiquer un parcours avec plusieurs etapes, indiquant donc un circuit, avec des reservations d hotels correspondantes? Ou juste une seule reservation de l hotel a Peshawar en mentionnant tout de meme un circuit?
Merci beaucoup pour vos retours!
Bonjour Lomey,
Je devais partir au Pakistan pour 6 semaines le 22 mai dernier, et j’ai depose ma demande de visa la 17 mars… je l’ai recu le 24 mai - donc trop tard.
J’avais demande un visa trekking. Je te conseille de demander un visa touristique normal. Ce n’est pas sur que tu auras un visa de 2 mois, car ca semble fluctuant, mais tu pourras l’etendre sur place. Je ne connais pas toponwardticket.
J’avais une lettre d’invitation de Islamabad backpackers, que j’ai paye 75 euros je crois + 2 nuits reserves a la guest house Islamabed packpackers. Ils sont tres reactifs et tu obtiens tous les documents d’invitation tres rapidement. Certains voyageurs disent que tu n’as pas besoin de lettre d’invitation, mais je crois que ca depend des nationalités.
Tu n’as pas besoin d’avoir de reservation pour toutes les etapes. Juste une. Mais tu dois fournir un itineraire jour par jour: personne ne regarde si tu le respecte une fois sur place.
Bon voyage!
Bonjour lomeydosso
Souhaitant me rendre au Pakistan également de façon indépendante dans quelques mois, je suis intéressé par votre message et par les préparatifs de votre voyage, si celui-ci est bien maintenu pour les mois de février et mars.
Les formalités de visa sont-elles en bonne voie ? Avez-vous recueilli d’autres informations, d’autres réponses par d’autres biais ?
Cordialement.
Merci pour la suggestion de l agence Islamabed Backpackers. Je suis finalement passer par ses services meme si je m en serais bien passé. Il a fallu quelques coups de fil a l ambassade pour accelerer la procedure qui trainait concernant la demande de visa. Au final, ils m ont demandé de passer par une agence… pareil pour mon pote. Il fallait simplement une seule resa d hotel de 2 - 3 jours. Ils m ont appelé pour me poser des questions diverses et variees avant de me le donner… entre autre pourquoi j allais a Peshawar. Par contre malgre ma demande de visa pour 52 jours, ils ne m ont donné que 40 et simple entree. J ai deja pris mon billet retour… il va falloir que je demande une extension… encore des tunes, de la paperasse et des coups de tel au programme. Franchement, c est preferable de s y prendre longtemps a l avance. Si des personnes ont fait une extention, je suis preneur en infos. Mais bon, c est le jeu.
Petit retour si ça peut aider quelqu’un, j avais soumis une demande de visa touristique avec des réservations d’hôtel via booking, eh bien ça n à pas marché, on m’a demandé une lettre d’invitation. (que j ai payé 75 dollars auprès d’une agence de voyage quelconque contactée en ligne, visa obtenu). Délai total une bonne semaine.
Bonjour,
Avez-vous dû fournir des billets d’avion pour la demande de visa ?
Mon pote et moi venont juste de faire les demarches en meme temps en janvier 2024, moi de France, lui de Belgique et la meme chose nous a ete demandé mais pas le meme resultat. Je m explique:
C est exacyement comme ncnc976… resa ebooking n ont pas fonctionné. Nous avons du passer par une agence sur Islamabad qui a pris 70 euros et nous a fourni les documents a transmettre. Une reservation d hotel de 2 ou 3 jours suffit. Les billets d avion ne sont pas demandés. D ailleurs le resultat est que j ai eu un visa de 40 jours et mon pote 30 jours que l on peut utiliser sur un laps de temps passant du simple au double. Mon pote 3 mois et moi 6. J ai contacté le consulat qui m a dit de ne pas faire d extension en ligne mais d aller dans un bureau de police une fois sur place au Pakistan pour obtenir l extension. J ai eu un entretien telephonique avec le consulat qui a voulu avoir un peu de renseignements concernant mon itineraire et les raisons de mon voyage. Entre autre si je voulais faire du trekking… (ce qui peut rallonger le delai d obtention) et pourquoi j allais a Peshawar… Il m a fallu 15 jours pour obtenir le visa.
Je precise que nous demandions un visa de 3 mois en indiquant notre besoin de 52 jours.
bjr, j’envisage de me rendre au pakistan (lahore) avec un visa tourisme.
plusieurs années que je suis liée d’amitié avec une pakistanaise (je suis francaise)
je voudrais me rendre au pakistan . comment avez vous fait pour le visa touristique et qu’il soit accordé . quel agence de voyage avez vous contacté? si je comprends il faut une lettre d’invitation d’une agence de voyage et reservé un hotel pour 2/3jours car bien evidemment j’irai chez elle, je ne resterai pas à l’hotel. j’ai vu egalement qu’il demande le circuit (comment faire cela). l’embassade vous a t’elle contacté pour le motif de votre sejour. je veux vraiment voir mon amie mais nous sommes toutes 2, un peu gourde pour toutes les formalités. j’aimerai que vous m’eclairiez