Réservations par agence et choix de vehicule en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,
Je prévois un voyage avec ma femme de mi juillet à mi août avec idée de faire un itinéraire assez complet. Etant la première visite à ce pays nous avons pas mal d’interrogations. Déjà quelqu’un pourrait me dire si a utilisé les services d’organisation et de réservation d’hébergement des agences « comptoir des voyages » ou « voyageurs du monde » et si les prestations sont ou pas satisfaisantes.
Autre question, quelqu’un sait par expérience ce qui vaut mieux, bateau + voiture personnelle ou avion + voiture de location.
Merci d’avance de donner vos avis

Je pense qu’il ya 2 critères à voir : l’aspect coût et l’aspect pratique
Pour le coût, il faut faire des simulations, les prix varient beaucoup suivant les jours et les heures retenus. De plus, les bagages vont avoir un coût également et comme vous partez un mois…
Pour l’aspect pratique :
SI vous restez plusieurs jours à Dublin, vuos pouvez peut être éviter d’avoir une voiture de location.Au niveau conduite, il est plus facile d’avoir une voiture Irlandaise que française.Si vous pensez louer un cottage, la voiture personnelle permet d’emmener beaucoup de chosesLe trajet en avion est très rapide par rapport au bateau
Bref, il y a effectivement une réflexion à avoir sur le sujet :wink:

PS : pour information, je vais choisir le Ferry (cf. mon autre post)

Pourquoi prendre et payer un intermédiaire ? C est si facile d organiser un circuit soit même avec internet et le guide du routard Irlande est vraiment très bien.

Je reviendrai probablement vers vous avec d’autres demandes d’opinion.

Cherchez le site du tourisme Irlande, vous pourrez commander gratuitement le bouquin de B&BIreland (anciennement town & country homes). Cela fera 1500 Bed and breakfast de qualité sélectionnés dans tout le pays. Si vous allez sur le site le bouquin est payant par contre. Donc vaut mieux passer par l’office.
Pour la voiture, c’est plus facile de conduire avec le volant à droite. Pour ma part j’ai pris plusieurs fois le site “autoescape.com” qui est un courtier qui choisit la voiture, et gros avantage ils ont une option de rachat de franchise (toujours chère sur l’Irlande env 1000 euros en cas de problème).
Maintenant vu le temps que vous passez, la formule voiture perso semble plus pratique pour les bagages effectivement comme l’a dit un autre routard.

je vais en effet consulter le site de 'office de tourisme Irlande

Sujets suggérés

Services voyage