Reserve de Fathala

Forum Sénégal

Bonjour,

Je désire me rendre dans le Siné Saloum en avril. Quelqu’un connait-il la réserve de Fathala qui se trouve à la frontière Gambienne. J’ai repéré sur le “routard” une adresse chez l’habitant à Toubacouta, Keur youssou; est-ce que quelqu’un y est déjà allé ?

Merci pour vos réponses

Bonjour !
Oui nous connaisson la réserve de fathala, nous avons séjourné au gite du bandiala à missirah et de là avons été à la réserve. beaucoup plus boisée que celle de bandia et plus…nature ! Nous y retournons la première semaine d’avril d’ailleurs. Nous connaissons aussi keur youssou, mais sauf erreur, ce n’est pas un hébergement chez l’habitant, mais un petit campement sympa. Youssou y organise d’ailleurs des excursions dans le saloum et en gambie. Nous y avons été bien reçu, et les prix sont abordables.Ceci dit cela ne vaut pas le gite du bandial qui se trouve en pleine forêt, le matin on est réveillé par les singes qui chahutent sur le toit des case et le soir, on peut voir plein d’animaux venir boire au point d’eau artificiel crée par le propriétaire du gite. De plus ce gite est très bien plaçé pour aller faire un tour en gambie ou à la forêt de fathala.
Bon séjour !

Bonjour,

Je ne connais pas cette reserve !!! Mais lors de mon prochain voyage , j’aimerais beaucoup y aller !!! Vous nous racontez j’espere !!!

En attendant se serait bien que vous ayez des réponses !!

Bon voyage

bonjour

y a-t-il plusieurs possibilités pour se rendre dans la région ?
pouvez vous me dire comment est la route (piste) pour s’y rendre
Est-il indispensable d’y aller en 4x4

merci pour tous ces renseignements

Bonjour Senebreizh,

Merci beaucoup pour ta réponse. Lorsque tu dis que la réserve de Fathala est plus nature… que Bandia, ça veut-dire quoi ? que l’on y voit que de la forêt ou aussi des animaux ? Bref, est-ce-que ça vaut le déplacement et le prix d’entrée???

Merci

Sujets suggérés

Services voyage