Réserver aux Perhentians

Forum Malaisie

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été évoqué sur le forum, mais je voudrais savoir si quelqu’un a une Info ou une astuce pour mon problème actuel :
COMMENT RÉSERVER un hôtel sur Besar, pour le mois d’AVRIL 2015?

Sur les sites de réservation il n’y a pas de disponibilité ni de tarifs pour ces dates.
Sur les sites des hôtels il n’y a des tarifs que jusqu’au 31 octobre 2014.
Est- ce qu’ils attendent la réouverture en février? Mais là je pense qu’il sera un peu tard pour pouvoir choisir!

Les hôtels qui m’intéresseraient sont : Mama’s chalets, Abdul chalets, Coral view, Tuna Bay, Perhentians Island resort …

J’ai écrit au Mama’s mais pour le moment je n’ai pas de réponse, je crois que leur site est affiché " en réfection".
Je n’ai pas encore écrit aux autres.

Bref, si vous avez un tuyau … Ou même si par hasard vous êtes sur place…
Merci pour vos réponses !

Cordialement,
Patou

Bonjour Patoutaille,

Si ça peut vous rassurer/calmer,aucune nécessité de réserver votre hébergement sur Besar pour avril,basse saison touristique sur l’île,d’autant que votre choix d’adresse ne semble pas exclusif.Je vous conseille d’attendre de débarquer sur place pour comparer l’offre et suivre votre coup de coeur,toujours aléatoire sur internet.Simplifiez-vous la vie.

Cordialement,

Chôkdâne.

Bonjour,

Dans votre liste d’hôtel, je vous conseille de rayer le Perhentian Islande Resort. Nous y sommes resté une semaine en septembre et cet hôtel est éviter : très cher, sale et mal entretenu. Par contre la plage est la meilleure de Besar.
Préférez le coral view ou le mama’s chalet.

Merci pour vos réponses !

Effectivement on va peut- être voir sur place, mais sans être sûr du résultat ( on aimerait bien un sea view!). Mon mari va stresser…!

Et pour le PIR j’avais déjà lu que le rapport qualité/prix était mauvais. On ira juste profiter de la plage.

bonne journée,
Patou

Oui la plage est vraiment belle avec les tortues à quelques mètres. Le coral view et le mama’s sont vraiment à coté et on peut facilement rejoindre la plage. Il y a aussi le Reef et le Watercolours à côté mais je n’en ai pas entendu du bien.

Bonjour

nous avons visité la malaisie en 2011 sous la forme voyage sac à dos… tres, tres bon souvenir…nous sommes nostalgiques surtout des perhentians et de ses eaux transparentes.
je te laisse le lien de notre recit (n’oublie pas de mettre “j’aime” pour suivre les mises à jour). tu y trouveras notre notre hotel et un carnet pratique. Cela t’aidera.

benoit

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils!
Si on veut réserver, c’est effectivement trop tôt, j’ai eu un message me disant de réécrire en décembre…
Bonne soirée à tout le monde,
Patou

Bonjour,

Nous avons séjourné au Tuna Bay et avons apprécié. En haute saison, il vaut mieux réserver (en juin, en réservant 1 mois avant, il ne restait qu’un bungalow) pour avoir l’esprit tranquille.

Vous trouverez notre récit de voyage et photos ici: Escapade aux îles Perhentian – Eat Well, Travel Often

Odeana.

Bonjour,

Petit compte-rendu sur la question des réservations :
Entre les hébergements éliminés sur vos conseils (PIR), ceux qui ne nous tentaient plus, et ceux qui n’ont jamais répondu ( Mama’s chalets, toujours sur Off), nous avons un peu nagé…

Et finalement réservé chez Abdul’s Chalets. Les appréciations semblent bonnes.
Mais : en septembre c’était trop tôt ( faut écrire en decembre)… Et mi décembre , c’était trop tard, les Sea View étaient tous complets.
Alors nous avons sauté sur un Garden View encore libre…
Un peu amers tout de même.
Le créneau est étroit !

C’était pour début avril et la réouverture de l’hôtel est annoncée pour le 9 février.

Voilà, et nous avons utilisé Western Union pour effectuer le virement des 50% d’acompte. Impeccable et moins cher que par la banque.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage