Trajet Air Batang - Tetek à Tioman

Forum Malaisie

Bonjour,

J’aimerais savoir si des personnes ayant été sur l’île de Tioman savent comment rejoindre Tetek depuis Air Batang ? Est-ce qu’il existe une route ? Possible de le faire à pied ? Est-ce long ?

En fait, j’aimerais aller de Air Batang à Juara mais de ce que j’ai compris, il faut d’abord rejoindre Tetek.

Merci beaucoup.

bonjour,
pour l’avoir fait l’année dernière, pour rejoindre Juara depuis Tekek, il y a un chemin qui se trouve juste au-dessus de la mosquée Jamak Kampung Tekek.
en passant devant la mosquée , on arrive à une citerne d’eau et là il faut trouver un trou dans le grillage.
le chemin commence là et continue dans la jungle en suivant les gros tuyaux d’eau et ensuite on arrive au bout d’environ 2h à une route goudronnée où il descendre pour rejoindre Juara.
prévoir beaucoup d’eau car très très chaud dans la jungle !!

Bonjour,

Merci pour votre retour ! Mais de ce que je comprends, vous avez fait le trajet Tetek/Juara mais vous n’êtes pas passer par Air Batang ?

Savez-vous s’il existe un moyen de rejoindre Juara depuis Air Batang ?

Merci.

bonjour,

j’ai cherché mais je ne trouve pas où se trouve air batang, est ce que c’est sur l’île de Tioman ou sur le continent ?

Je vous confirme que c’est bien sue Tioman. C’est aussi appelé « ABC ».

c’est bon je comprends mieux maintenant…
de ABC à Tekek à pied environ 30 mn ensuite traverser par la jungle selon l’itinéraire que je vous ai indiqué plus haut.
et après si je dis pas de bêtise il me semble qu’il y a des bateaux privés qui peuvent vous déposer à Juara en contournant l’île, le prix est un peu cher je crois.
l’an passé on avait traverser par la jungle et retour en 4x4 par la route.
on logeait au swiss cottage à Tekek

à voir pour la solution 4x4 pour moins d’efforts :wink:

Super, merci beaucoup :blush:

Sujets suggérés

Services voyage