Après avoir consulté plusieurs sources et planifié méticuleusement, je suis en train d’organiser un voyage familial en Malaisie. J’ai déjà un itinéraire de base mais j’hésite encore sur quelques destinations supplémentaires : Malacca, Cameron Highlands, ou Penang.
Fin du séjour : retour à Kuala Lumpur pour 3 jours (ou devrions-nous envisager Malacca en bus depuis Singapour ?)
Nous apprécions particulièrement les plages et devons tenir compte de leurs ages (6 et 9 ans) de nos enfants, ce qui limite un peu notre mobilité. Cependant, je suis ouvert à raccourcir notre séjour à Langkawi, surtout à cause de la mousson.
Auriez-vous des suggestions ou des recommandations à partager sur ces destinations, en particulier pour une famille avec de jeunes enfants ? Vos conseils seront grandement appréciés pour optimiser notre itinéraire.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !
1 « J'aime »
francky043
De retour de Malaisie en Février avec notre fille de 8 ans voici quelques conseils :
Kuala Lumpur , c’est un peu court car c’est une ville incroyable à visiter , de plus très facile de se déplacer avec le métro donc pas trop fatiguant pour marcher pour les enfants
A faire :
Les tours Pétronas ( attention de réserver à l’avance via le net ) (une mâtiné)
Les Grottes de BATU (une bonne mâtiné) , le train vous dépose juste devant l’entrée et jambe couverte pour les femmes ( pas de short , pas de jupe sinon paréo )
Les Marchés de Kuala lumpur en général ( 1 journée )
La tour KL : pas forcément utile de la faire car cher déjà et les Tours Pétronas sont encore plus spectaculaire , sinon faire le plancher de verre pour ceux qui n’ont pas le vertige …avec un supplément
Pour les Iles pérhentia , choisir la plus grande ( Besar ) et éventuellement faire une excursion ciblée comme le village avec la mosquée sur l’autre ile
Vous pouvez faire un baptême plongée à partir de 8 ans pour les enfants en toute sécurité ( 5 m max de profondeur pour 40€) en plus ils emmènent les parents avec eux sur une petite ile …donc à faire pour le prix
Inutile de faire une excursion en bateau comme ils le propose car toutes les plages sont accessible à pied mais sinon prendre un taxi bateau pour les plus éloignés ou si les enfants ne marchent pas trop …( attention , on traverse la jungle et des fois c’est difficile pour eux mais cela se fait …la preuve)
Bon voyage…