Avis itinéraire 3 semaines en Malaisie en famille en août

Forum Malaisie

Bonjour,
Nous partons avec nos 2 filles de 6 et 8 ans 3 semaines en Malaisie du 28 juillet au 17 août. Premier long voyage lointain avec nos filles, on ne veut donc pas être trop ambitieux sur le nombre d’étape (comme nous l’étions en tant que plus jeune routard sans enfant :-))Merci d’avance pour vos avis sur notre itinéraire :
28/07 : arrivée KL en fin d’aprem
29 et 30/07 : visite KL le temps de se remettre du décalage horaire et du long trajet
31/08 : loc voiture direction kuala selangor avec un stop batu caves
01/08 : kula selangor
02/08 : trajet taman negara
03 et 04/08 : taman negara
05/08 : retour et nuit sur KL
06/08 : vol vers kota bahru
07, 08 et 09/08 : kota bahru
10/08 : trajet pulau besar perhentian
11 au 14/08 : perhentian
15/08 : trajet kota bahru + vol KL
16/08 : KL et retour france à 23H

Je me demande si ce n’est pas trop long 4,5 jours sur pulau Besar? Est-ce que ça vaut le coup d’aller visiter pulau kecil?
Toutes vos suggestions sont les bienvenues!

Merci d’avance

Bonjour,
Je réfléchis également à un voyage en Malaisie cet été, avec deux (ou trois… selon le souhait de ma plus grande fille de nous accompagner) enfants qui auront 3 et 14 ans (ainsi que 21 si mon aînée se joint à nous). L’idée est toute récente (hier!) si bien que nous commençons juste à nous renseigner. Puis-je vous demander quelle compagnie aérienne vous avez choisi? Il me semble que les vols Air France sont dispendieux et qu’il est préférable de regarder les compagnies du Proche Orient (Etihad, Emirates…). Je ne me suis pas encore plongée dans les idées de circuit, néanmoins je me demande si Taman NEgara est conseillé avec un tout petit (elle aura juste 3 ans) et quoi qu’il en soit, je suppose que les îles Perhantian sont incontournables…
Merci !

Bonjour,
j’espère que le voyage s’est bien passé. Finalement, conseillez-vous votre itinéraire?
Bonne journée

Vuthy

Sujets suggérés

Services voyage