Malaisie : mer calme sur l'ile de Tioman?

Forum Malaisie

Bonjour, nous passerons quelques semaines en Janvier sur l’île de Tioman avec notre fille de 6 ans. Nous aimerions séjourner sur la côte est du côté de Juara, mais j’ai l’impression qu’il y a pas mal de vagues et qu’il est difficile de nager? Quelqu’un a l’info ? Est-il préférable d’être au sud ou sur la côte ouest ? Merci d’avance.

1 « J'aime »

bonsoir,
nous avons passé quelques jours au mois de Juillet sur l’île de Tioman et effectivement du côté de Juara la mer est plus agité, côté ouest c’était le top (mer calme et coucher de soleil).
par contre, il faudrait se renseigner mais de ce que j’ai pu lire sur différents blogs, au mois de Janvier c’est la période des moussons du côté Est de la Malaisie donc beaucoup de pluie.
à voir…

Bonsoir,
Oui.
Ca me semble ne pas être la bonne période.
Nous sommes allés à Hat Yai ( un peu + au nord des Peranthians ) et c’était pas loin d’être Dunkerque en Décembre…
Parfois, la visibilité était des quelques dizaines de mètres.
A plusieurs reprises, nous avons voulu aller de Penang aux Perenthians en janvier / février et les agences nous le déconseillaient.

oui à éviter à cette période de l’année, c’est un temps pourri comme en Bretagne !

Merci pour vos réponses. Ayant habité à Bali, je suis familière avec la saison des pluies. Il y a des alternances de pluies fortes et de beau soleil, cela ne me dérange pas trop. Je suis allée à Penang en Janvier et aux Perantian en Mars, et je n’ai pas eu un jour de pluie :slight_smile: . Mais peut-être est ce plus fort dans cette région ?

Et bien, nous avons tenté notre chance et nous ne regrettons pas du tout ! On a eu quelques pluies, quelques nuages , une mer parfois agitée. Cela nous a parfaitement convenu. Du coup, c’est la basse saison, les gens ne viennent quasiment pas, les resorts sont presque vides ou fermés. Les activités sont très limitées. Nous cherchions du calme et de la tranquillité, c’était très bien pour nous.

Bonjour,
nous partons sur Tioman début mai avec notre fille de 8 ans, est ce que Tekek est adaptée (accessibilité de la plage, sable, mer calme et visibilité pour le snorkelling) avec un enfant ?
Merci pour votre aide.
Elodie

Sujets suggérés

Services voyage